Cy Jung, écrivaine

* Les blogues : Photocriture, La vie en Hétéronomie, microblogue Twitter & La Cocotte enchantée

[La vie en Hétéronomie] — 7 : 27 février 2020

Lire la suite, ici.


Tous les articles des blogs, ici.


* Les nouvelles en [e-criture]

[#82] Les trois hommes qui cherchent un sex shop (V-01)

[Le prétexte] Je croise trois hommes dans une petite rue paisible du 14e. Le premier ouvre la marche à un second, en fauteuil, que le troisième pousse. Le premier se retourne. — T’inquiète pas, y en a d’autres des sex shops, mon lapin ! Je les double. Trente mètres plus loin, je passe devant la vitrine d’une officine de massages asiatiques...

[La nouvelle] Un baiser. Que faire quand le baiser est consommé ? Le peut-il ? Louisette sourit. Elle a autre chose à penser qu’à la métaphysique du baiser. Son ventre est collé à celui de Joséphine et leurs mains se faufilent déjà sous les tee-shirts. C’est un peu précipité, fébrile, maladroit. (...) Lire la suite, ici.

Toutes les nouvelles en [e-criture], ici.

* Une nouvelle en [e-criture] au hasard

[#05] Un gros Petit Jésus, pour la crèche (V-01)

Lire la nouvelle, ici.



* Les article en avant

Judo — Programme de passage de grade UV2. Ceinture noire 2e dan

Depuis que j’ai passé mon premier dan (ici, , lala et lalala), les règles de passage ont changé, notamment l’épreuve technique (UV2). Le niveau technique requis est le même mais il ne s’exprime pas de la même façon, cette épreuve intégrant le jujitsu et des Yaku-soku-geiko et Kakari-geiko (autrefois distincts).

Lire la suite, ici.


Radio — « Handicaps, Genres, Sexualités et Orientations sexuelles »

27 juin 2019, 19 heures — Web-Radio Galaxxy.

Lire la suite, ici.


Un an de lectures numériques (été 2018 — été 2019)

C’est désormais un marronnier estival (voir ici, et lala), je vous dévoile mes lectures numériques de l’année, « mes lectures » tout court, devrais-je d’ailleurs dire tant lire autrement que sur tablette m’est devenu aujourd’hui impossible. L’âge n’arrange rien à ma déficience visuelle congénitale mais la technologie y pallie. Ouf !

Note (21 août 2019). La plupart de ces livres ont été empruntés à la bibliothèque numérique de la Ville de Paris. Depuis août 2019, l’appli nécessaire à leur lecture sur tablette ne me permet plus de grossir suffisamment les caractères. Une source est tarie en même temps qu’une discrimination est née. Je réfléchis à comment ramener la Ville de Paris sur les voies de l’accessibilité, droit opposable.

Lire la suite, ici.



* Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.

LexCy(que)

Vocabulaire, grammaire, orthographe : Cy Jung s’interroge.

Eh bien ! / Et bien

* En ce moment

25 février 2020.

Les Feuilles d’automne comme si vous y étiez !

Cy Jung était l’invitée de FDFA le 9 novembre dernier (ici) pour mener un atelier autour du livre numérique avec Piste rose en démonstration. Vous pouvez retrouver la vidéo de sa courte présentation, , ainsi que les autres intervenants sur la chaîne vidéo de FDFA, lala.


Note.
Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.


* Les news

28 février 2020.

8 mars 2020 — Participez à la grève féministe !

« Le 8 mars 2020, on arrête toutes de travailler, consommer, cuisiner, briquer, nettoyer, cuisiner, organiser... C’est là que l’on va s’apercevoir du boulot faramineux abattu par les femmes. Car quand les femmes s’arrêtent, tout s’arrête ! On prépare toutes ensemble cette grève et on partagera ici toutes les infos au fur et à mesure ! »
C’est en ces termes que le collectif « On arrête toutes » invite toutes les femmes à la grève féministe du 8 mars, Journée internationale pour les droits des femmes. Le site est ici, l’événement Facebook . Et la participation de Cy Jung, lalala.


24 février 2020.

L’œuvre face à ses censeurs

Membre de l’Observatoire de la liberté de création, Cy Jung vous recommande ce Guide pratique de la liberté de création (Agnès Tricoire, Daniel Véron, Jacinto Lageira dir., M Media, coll. La Scène, janvier 2020, 450 p., 24 euros. EAN 978-2380970227), notamment aux artistes qui seraient victimes de censure. Il pèse plus d’un kilo, c’est dire si le sujet est d’importance tant « La liberté des artistes et la liberté de montrer des œuvres sont de plus en plus malmenées. » Face à la multiplication des faits de censure, « Comment argumenter face aux pressions, et aux campagnes contre les œuvres et les artistes ? Comment résister aux censeurs et aux demandes de censure ? »
La présentation complète est ici. Vous le trouverez en librairie ou directement chez l’éditeur (). N’hésitez pas à le faire acheter par votre bibliothèque préférée.



Voir toutes les News ici !