Cy Jung, écrivaine

* Les blogues : Photocriture, La vie en Hétéronomie, microblogue Twitter & La Cocotte enchantée

Juillet 2019 — Microblogue Twitter

Lire la suite, ici.


Tous les articles des blogs, ici.


* Les nouvelles en [e-criture]

[#78] Le garçon qui ne lui dit pas qu’elle est belle (V-01)

[Le prétexte] Paris plage Rives de Seine. Jeudi 9 août 2018. Vent fort. Pluie intermittente. Ambiance parasols en berne. Deux jeunes gens sont assis sur un ponton en bois, à peine abrités par un arbre. Ils regardent le même écran de téléphone. Le garçon dit quelque chose que je ne comprends pas. Elle répond. — Tu ne me dis même pas que je suis belle et lui, tu dis qu’il est beau !

[La nouvelle] Lily laisse retomber la tablette sur ses genoux. Elle se doutait bien que ce serait tarte de lire Harry Potter, même si c’est parfois drôle. Il le fallait pour se donner une chance d’échanger avec ses camarades qui ne lisent que des niaiseries, quand ils lisent ! Le fils Martin, que (...) Lire la suite, ici.

Toutes les nouvelles en [e-criture], ici.

* Une nouvelle en [e-criture] au hasard

[# 51] L’homme qui ne répond pas au téléphone (V-01)

Lire la nouvelle, ici.



* Les article en avant

Roman — Camellia rose

Marcelline a nagé dans le bonheur pendant des années, grâce à son métier d’institutrice et surtout grâce à son histoire d’amour avec Laure. Tendresse éternelle, sexualité intense, et passion commune, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce plongeon dans le vide…
Disons-le, Camellia rose est un roman d’amour franchement déjanté. Grands sentiments et érotisme, comédie et transgression se mélangent dans ce roman à la fois émouvant et désopilant. Sans doute, parce qu’elle a déjà de nombreux romans roses à son actif, Cy Jung ne recule devant rien, mais alors, rien… pour le plus grand plaisir de ses lectrices et lecteurs.

Lire la suite, ici.


Roman — Bulletin rose

La vie d’énarque n’est pas toujours rose. Surtout quand votre voiture vient d’emboutir une borne sur une route de campagne et que l’École n’a pas pensé à vous donner des cours de mécanique. Sans compter ces talons si inconfortables dans les chemins de terre...
Il est sûr qu’en cet instant de crépuscule la jeune et ambitieuse Florence Deloyrel regrette amèrement l’élégance feutrée de ses salons parisiens.
Aussi lorsqu’elle voit arriver cet imposant tracteur et la jolie viticultrice qui le conduit, elle se prend à espérer : espérer qu’on va la tracter hors de ce bourbier, et tant pis si l’aide vient d’une femme qui soutient son principal rival politique. Quant à espérer le grand amour, il ne faudrait pas exagérer. Qu’est-ce que l’hétéro des villes et la lesbienne des champs pourraient bien faire ensemble ?
Pourtant, de promenade à cheval en visite du Louvre, l’amitié prend un tour... déroutant. Le désir, ça se contrôle, non ? Enfin...
Sans doute.

Lire la suite, ici.


Roman — Carton rose

Peut-on désespérer quand on est à un souffle de la perfection ? Annick est une lesbienne parfaite : la trentaine dynamique, un métier passionnant, un visage ravissant, un corps sublime sculpté par l’aérobic, un tailleur impeccable et des ongles délicatement vernis.
Mais le destin est cynique et Annick toujours vierge : le grand amour la fuit éternellement… A croire qu’une malédiction pèse sur ses élégantes épaules.
Enfin, par bonheur, un malheur n’arrive jamais seul : ce soir, non seulement elle a filé ses bas, mais elle s’est laissé embrigader dans un club de foot lesbien ! Une expérience qui va mettre un sérieux désordre dans ses cheveux et sa vie amoureuse…

Il y a longtemps que Cy Jung ne joue plus en équipe minime. Carton rose est son cinquième titre… et sa première parodie de roman sentimental, un genre pour lequel elle démontre un indiscutable talent.

Lire la suite, ici.



* Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.

LexCy(que)

Vocabulaire, grammaire, orthographe : Cy Jung s’interroge.

De devant un prénom (élision)

* En ce moment

11 août 2019.

La Lettre d’info de Cy Jung, une denrée rare

Si vous voulez avoir des nouvelles du travail de Cy Jung sans fréquenter les réseaux sociaux ni les fils RSS, Cy Jung vous propose sa lettre d’information (ici) qui paraît une à trois fois par an. Vous pouvez retrouver celle envoyée le 31 juillet dernier , et les autres lala.


Note.
Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.


* Les news

13 août 2019.

Genespoir, association française des albinismes

Cy Jung — Tu vois ce que je veux dire, vivre avec un handicap visuel.Cy Jung est albinos, donc déficiente visuelle (basse vision). Si vous ne le savez pas, c’est que vraiment vous faites preuve de mauvaise volonté ! Vous en saurez plus sur l’albinisme en lisant son livre-témoignage Tu vois ce que je veux dire, vivre avec handicap visuel (L’Harmattan, 2003) (ici) ou en feuilletant le site de Genespoir () dont elle est une membre active.
Vous pouvez également suivre la page Facebook de l’association (lala) où sont publiées des actualités sur l’albinisme, les maladies rares, la basse vision…


8 août 2019.

Une lesbienne avertie en vaut deux… ce qui fait un plan à trois ou à quatre ! Bigre

Il paraît que l’été est propice aux amours, entendre aux relations sexuelles… Cy Jung reste dubitative mais profite néanmoins du marronnier pour vous inviter à consulter le Petit Manuel des infections sexuellement transmissibles entre femmes édité par Sos Homophobie et en téléchargement ici avec des illustrations de La P’tite Blan. Et si vous n’êtes pas directement concernées, profitez-en pour (re)découvrir cette association qui est toujours en recherche de militantes.
Bel été à toutes !



Voir toutes les News ici !