Biographie chronologique

2012



Cy Jung — Biographie : 2012

Une année douce et joyeuse.

« Mehr Licht ! » C’est par ces mots empruntés à Gœthe que Cy Jung a salué dans son édito la fin de l’année 2011, plaçant ainsi 2012 sous un feu de joie et de douceur. Car la lumière, il faut savoir la dompter ; un peu comme l’écriture.

Cy Jung — Feuillets Cy Jung — PhotocritureCy Jung s’y applique toujours et encore et vous propose de suivre le travail sur ses Feuillets, mis en ligne chaque jour, avec un tableau de bord qui vous en facilite la lecture.
Vous pouvez par ailleurs découvrir ses Photocriture, courts textes de fiction écrits à partir des photographies de Sarah Budki et mis en ligne tous le cinq jours. Vous pouvez enfin la retrouver sur le blog d’humeur et d’actualité qu’elle tient avec Isabelle, La vie en Hétéronomie.
C’est tout ? Eh bien non. Une page Facebook est désormais dédiée au travail de Cy Jung, page qui agrège ses sites, blogs, avec quelques bonus selon l’actualité.

Cy Jung — Jeu Textuel au VDFÀ peine le mois de février entamé, à peine Cy Jung renouait avec ses petits plaisirs en animant un Jeu textuel le vendredi 3 février 2012 au VDF du Centre LGBT Paris-Île de France. Le thème en était l’amour… et c’est le jour de la Saint-Valentin que France O a diffusé un échange entre Anne Rambach, Catherine Florian et Cy Jung sur la littérature lesbienne quelques jours avant que TheLlove ne consacre à son tour une interview à Cy Jung.
Et en mars ? Ses engagements féministes étaient à l’honneur, pour sûr. Elle était ainsi présente à l’Interpellation des candidats à l’élection présidentielle organisée par Osez le féminisme !, à une soirée des arts martiaux au féminin et à la dépose d’une plaque en mémoire de Madeleine Pelletier. Avec le printemps, elle a participé à de nombreuses manifestations LGBT, notamment celles organisées par David et Jonathan, et animé, début juin, un débat et un jeu textuel au WGO #4. Elle s’est également investie auprès de Osez le féminisme ! pour un débat sur la lesbophobie et un atelier « Nous sommes toutes des lesbiennes politiques ! » aux Rencontres féministes d’Ivry.

Au printemps et durant l’été, Cy Jung a travaillé sur la V-04 de ses Feuillets, avant de reprendre son manuscrit Je ne saurai jamais si elle était jolie (V-08 et V-09), suite de Mathilde je l’ai rencontrée dans un train et d’Un roman d’amour, enfin, puis de revenir début septembre à la V-05 de ses Feuillets. Elle a également rénové la page d’accueil de son site à l’occasion de la résorption d’un bogue. Une page « Manuscrits » est créée, une rubrique « En ce moment… » et l’on peut retrouver « En vrac ! » les interviews, articles, chroniques, ateliers d’écriture, performances, interventions, conférences, communiqués de presse, textes d’opportunité et autres écritures incongrues qui alimentent ce site depuis quinze ans et déjà ordonnés dans la Biographie.

Cy Jung — LeXo FanzineÀ l’automne, Cy Jung vous donne rendez aux Feuilles d’automne des écrivains handicapés (et des autres, le 20 octobre 2012. Elle vous invite également a découvrir une interview qu’elle a donnée à LeXo Fanzine, magazine lesbien 100 % algérien, un article du site Alu sur le soutien à la création littéraire et le témoignage qu’elle a fait à l’église Saint Merri à l’occasion des 40 ans de David et Jonathan, mouvement homosexuel chrétien ouvert à toutes et à tous.

Cy Jung — Nouvelles en [e-criture]Et pour bien finir l’année, après avoir animé un jeu textuel au VDF (le compte rendu ici), Cy Jung met en place une nouvelle forme d’écriture en ligne à mi-chemin entre blog et roman pour prendre la suite de ses Feuillets. Ce sont des nouvelles en (e-criture] à découvrir ici.

Information publiée le dimanche 15 janvier 2012.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.