Biographie chronologique

2014



Cy Jung — 2014

Paix, calme et volupté.

C’est en bleu que Cy Jung va passer cette année 2014, le bleu, couleur de l’eau et du ciel, couleur du rêve et de l’évasion spirituelle, le bleu, couleur qui incarne la paix, le calme, la volupté, le bleu, couleur de l’encre qui sort de la plume, le bleu… Dont acte !

En plus de démarrer cette année avec deux nouvelles en [e-criture], « [#13] La dame que j’invite à aller courir (V-01) » (ici) et « [#14] L’homme qui ne réclame rien (V-01) » (), Cy Jung vous propose, avec Cineffable, de participer au projet d’écriture collective, « Dans les pas de Geneviève Pastre », lalala.

Cy Jung — La Cocotte enchantéeEt l’année continue. Dès le début du mois de mars, Cy Jung met en ligne un nouveau projet littéraire, le blog d’une internaute anonyme, La Cocotte enchantée. Lesbienne, parisienne, quinquagénaire… catho et réac ! Elle a tout pour plaire, cette Cocotte ! Ne vous fiez pas aux apparences et courez la découvrir, ici ; picorer, n’est-ce pas une forme de partage ?
Le partage… Voilà bien un thème qui occupe Cy Jung, également dans un nouvel édito dans la rubrique Au jour le jour « Et qu’ici, maintenant, règne le partage ! » (), de quoi augurer une année de plus en plus bleu… et rose ! Verte aussi, au vu de ses engagements pour ces municipales des 23 et 30 mars prochains auprès de EELV (lala) qui se poursuivront forcément aux Européennes. Ne manque-t-il pas encore des couleurs pour former un arc-en-ciel ?
Cy Jung — Atelier d'écritureEt le rose revient, pour le second tour des municipales () pour faire écho au bleu de la Cocotte enchantée ? Quelque chose comme cela avec une pointe de noir, à l’occasion d’un nouvel éditorial qui tire à boulets rouges sur la famille, « Ni mariage ni famille, ces fardeaux blêmes qui les emballent », lalala. En passant, le printemps se pare du blanc de la page qui préside à un nouvel atelier d’écriture, à Nancy cette fois, « Une rencontre sinon rien » dont un compte rendu est ici.

Cy Jung — ceinture marron Cy Jung — 3e salon du livre lesbienL’été est déjà là, de nouvelles couleurs agrémentent le décor.
Le marron, pour commencer, le grade improbable auquel Cy Jung est parvenue. Il s’agit de judo, bien sûr, mais l’écriture n’est jamais loin, fêtée comme il se doit au 3e Salon du livre lesbien du Centre LGBT Paris-IDF auquel Cy Jung a largement participé (le programme est ici et quelques photos là en attendant le compte-rendu).

L’été… et la rentrée s’annonce avec la participation active de Cy Jung à Octobre rose au Centre LGBT Paris-IDF avec notamment l’animation d’un jeu textuel « Parlons seins… et caressons-les de nos plumes » (ici) et la restitution à Cineffable de la performance Cent mots pour « Écrire dans les pas de Geneviève Pastre » (). Côté écriture, elle publie toujours une nouvelle par mois (lala). Elle travaille aussi à un roman un peu inhabituel qui met en scène une petite fille tanzanienne albinos échouée à Paris (lalala).
Autre chose ? Non, ce sera tout pour cette année qui a ouvert aussi quelques perspectives, notamment la refonte de ce site suite à une attaque pirate ! À bientôt en 2015 pour de nouvelles aventures !

Vous pouvez suivre les activités de Cy Jung sur ce site, notamment avec la rubrique « En ce moment », sur les blogs (ici) et même sur Facebook () où tous les contenus de Cy Jung sont agrégés.

Cy Jung - Ceinture marron

Information publiée le samedi 15 février 2014.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.