Les engagements de Cy Jung

Article — « Cécyle, la femme à facettes »



Cy Jung — Article — « Cécyle, la femme à facettes »

Cy Jung — Tu vois ce que je veux dire.La Lettre de Genespoir, lettre interne de l’association française des albinismes (ici), consacre dans son numéro 28 de septembre 2015 un long article à Cécyle alias Cy Jung, augmenté d’une présentation de son livre-témoignage sur l’albinisme, Tu vois ce que je veux dire, vivre avec un handicap visuel ().

Cet article est très émouvant. En voici le début.

« Il est des gens qui, au fil du temps, se sont installés dans votre vie sans faire de bruit, sans vraiment déranger et qui parfois s’en échappent de la même façon, sans laisser de véritable trace, sans que vous en soyez vraiment affecté. Mais parfois, il se produit aussi des rencontres qui vous marquent et qui laissent une trace indélébile dans votre histoire personnelle. Je parle là de ces gens dont l’aura ne laisse personne indifférent et dont la personnalité interpelle. D’aucuns vous diront bien sûr qu’une telle intensité de la personnalité les inquiète, les dérange, les importune même, et d’autres au contraire seront intrigués, intéressés, séduits par l’atmosphère qui émane d’une telle rencontre.
« Cécyle JUNG est de ces rencontres-là !
« Non pas qu’avec Cécyle nous ayons vécu une relation suivie ou que nous ayons palabré pendant des heures autour d’un p’tit noir…, non. Certes, il est arrivé que nous nous croisions lors des Rencontres annuelles de Genespoir, mais ces brèves rencontres ne m’ont pas laissé d’impérissables souvenirs…, non. Non, mais c’est principalement au travers de son écriture que j’ai rencontré cette femme-là car, en effet,
« Cécyle est écrivaine.
« Écrivaine, certes, mais pas que… C’est un personnage à multiples facettes (…) »

Pour lire la suite, un seul moyen… Adhérez à Genespoir (lala) !
Vous contribuerez ainsi à la recherche sur l’albinisme et aiderez l’association à toujours mieux accueillir les personnes qui vivent l’albinisme et, trop souvent encore, en souffre.

Information publiée le mardi 15 septembre 2015.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.