Biographie chronologique

2002



Cy Jung — Les Verts 2008

Cy Jung soutient Les Verts.

Lionel Jospin ayant déclaré « Mon projet n’est pas socialiste », Cy Jung décide de voter pour Les Verts au premier tour de l’élection présidentielle de 2002. Le résultat ne lui fait pas regretter son vote tant elle estime qu’il est le pur produit des choix politiques et stratégiques du candidat Jospin.
Elle quitte ensuite le Parti socialiste auquel elle avait adhéré en 1986, se rapproche des Verts du 14e arrondissement de Paris, votant pour Dominique Voynet en avril 2007 puis soutenant avec conviction la liste conduite par René Dutrey aux élections municipales de 2008.

Cet engagement politique, qui la ramène à ses premières amours — le Mouvement pour une alternative non-violente et la résistance antimilitariste sur le plateau du Larzac —, amours auxquels elle n’a jamais vraiment renoncé, s’accompagne d’une réorientation de ses activités associatives vers son quartier où elle participe à la création d’un jardin partagé, à l’animation de son amicale de locataires et au partage du savoir avec les Jardins numériques.
Elle est également signataire du manifeste Encore féministe !, considérant que son travail pour la visibilité de la sexualité lesbienne et son engagement autour du désir homosexuel appartiennent au mouvement féministe et signataire du manifeste Non à la pub sexiste ! de La Meute. En 2008, elle adhère à l’association née de la fusion de La Meute et des Chiennes de garde.

Cy Jung — Tu vois ce que je veux dire Cy Jung — Caron roseEn matière d’écriture, Cy Jung ne publie pas d’ouvrage en cette année 2002. Elle travaille sur le manuscrit de Tu vois ce que je veux dire, et met la dernière touche à son premier roman rose, Carton rose. Ces deux ouvrages paraîtront en 2003.

Signalons enfin, en cette année 2002, une drôle d’interview de Cy Jung, sur Radio libertaire. Meuh !

Information publiée le samedi 2 mars 2002.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.