L’agenda de Cy Jung

Lundi 24 avril 2017 — Paris



Cy Jung — Agenda — Lundi 24 avril 2017 — Paris

20 heures.

Cy Jung sera présente à la séance du 7e Genre, le ciné-club qui défie les normes programmé et animé par Anne Delabre, pour la projection de Go Fish, un film américain de Rose Troche, sorti en 1994. Ce film a profondément marqué sa culture lesbienne et son écriture. On en retrouve d’ailleurs trace dès les premières lignes de Once upon a poulette édité en 1998 (KTM éditions) en présentation ici.

Cy Jung — Once upon a poulette, première édition« Tassée au fond de l’autobus, elle observe la course du bitume. Elle s’ennuie. Elle toise les visages qui affleurent aux portières des automobiles, cherche dans leur regard quelque chose à vivre, quelque chose à sentir. Un désir simple.
« Son Walkman diffuse une musique country qui la porte sur un freeway. Les immeubles longeant le boulevard de l’Hôpital s’écroulent par pans. Le métro aérien s’envole au-dessus du décor tandis que le flot des véhicules est asséché par la canicule de la vallée. Les arbres perdent leurs feuilles puis leurs branches au point de ressembler à de maigres chênes kermès. Les silhouettes des passants se fondent avec la terre brûlée. Des milliers de têtes posées à même le sol s’éparpillent sur les collines, à perte de vue. Elles forment une assemblée sans corps, une tribune de cirque. Sur le bord de la route, les pylônes défilent, porteurs de jus. Elle tend la main, espérant se brancher et sentir monter en elle le courant qui donne la lumière.
« Pouvez pas faire attention ! »
« Sa paume est venue se coller sur le menton d’une passagère qui prenait place sur la banquette d’en face. Jeanne ne s’excuse pas. Elle retourne à sa contemplation, presque surprise de voir cette ville familière ressurgie du désert. Elle se souvient de Go Fish, une fille, dans un bus… Elle sourit. Le destin peut-il lui faire un signe ? Elle est née pour plus que cela, plus que pour trucider une dizaine de chats noirs et scruter le macadam. »

À l’occasion de cette projection, Cy Jung a décidé d’offrir cinq places aux adhérents de l’association qui soutient le 7e Genre avec une pensée émue pour Max et Ely. Si vous n’êtes pas encore adhérent du 7e genre, il est encore temps ! C’est .

Note. L’invitée du 7e Genre pour cette projection : Anne Crémieux, maîtresse de conférence à l’Université Paris-Ouest-Nanterre, spécialiste de la représentation des minorités dans le cinéma américain.
Toute l’info sur l’événement du 7e genre, lala.

Au Brady, 39 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris.
Réservation indispensable !

Participez sur Facebook.

Information publiée le lundi 3 avril 2017.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.