Blog — La vie en Hétéronomie

[La vie en Hétéronomie] — 27 mars ; 16 avril 2018



Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 27 mars ; 16 avril 2018

Mais que se passe-t-il en Hétéronomie ? Le temps se distord-il comme dans le « Rêve d’Isabella » ? Fort heureusement, la cause en est différente, voyage de noces (« Bonheur @32 ») et excès de travail (« Adieux @34 ») étant les deux mamelles (pas quatre ? bizarre) de Isabelle et Cécyle sans qu’il n’y ait de rapport entre les deux sauf à considérer que convoler a quelque chose à voir avec l’aviation civile (« Kendo @42 »). C’est vrai que dans « convoler », il y a « voler » comme en chaque loup un tigre dort (« Gamine @20 ») et les enfants n’ont qu’à bien se tenir (« Annonces @25 »).
Vous suivez ? C’est vrai que c’est difficile avec ce temps distordu au point que l’on en perd le plaisir de chronomètre (« Bigleuse @84 ») surtout quand l’on peine à respirer au milieu des pollueurs à moteur (« Voiture @18 »).
— Et sur roues ?
Forcément, Caddie, sur roues, mais ne t’inquiète pas, ton copaaain de La Poste n’est pas en cause (« Rentrée @6 ») ; c’est une victime de la procédure qui assomme son facteur comme Petit Scarabée a été assommée un temps par un moniteur (« Bigleuse @85 »).
— Un écran ?
Caddie ! Les écrans n’assomment pas. Ce sont les microns (sic) qui sont dedans qui nous affligent.

Information publiée le mardi 17 avril 2018.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Décade précédente /
Retour à toutes les décades



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.