Blogs

[La vie en Hétéronomie] — 27 mai ; 6 juin 2018



Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 27 mai ; 6 juin 2018

Y aurait-il eu un « Joye*uuuux treziversaiiiii*re » en cette décade en Hétéronomie ? Il y a eu ça (« Anniv’ @33 ») et d’autres événements qui emplissent de joie le cœur de Isabelle et Cécyle, de Petit Koala et des Mouton, bien sûr ! Toute la bande. Surtout. On les sait aimer les bisous et les cadeaux, comme nous tous avec la candeur, en plus, d’oser clamer leur félicité. Soyons Mouton ! Clamons ! (en plus, ça rime)
Clamons, pour la venue d’une nouvelle copaiiiine qui souffle le chaud sans jamais le froid (« Objectivement @42 ») et de nouveaux copaiiiins albinos, des qui sont heureux au monde comme des poissons dans l’eau (« Rencontre @8 » du génotype ?)
Clamons également notre courroux face aux censeurs anonymes qui dégradent une œuvre de création (« Paris @48  ») et face au sexisme qui va se nicher jusqu’à l’étiquette d’une bouteille de bière (« Gamine @21 ») en faisant écho au branchoillamini d’une écriture qui n’a d’inclusive que le nom (« Brosse @37 »).
Clamons enfin notre fierté d’être ce que l’on est (« Bigleuse @87 ») même quand on a un genou en moins (« Course @28 ») ! Surtout quand on a un genou en moins car la magie, alors, opère : la vie s’ouvre à nous, unique, féconde. Un souffle de vent. Un chant d’oiseau. Un rai de lumière. Un effluve de terre. La vie. Quel bonheur !

Information publiée le jeudi 7 juin 2018.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Article précédent /
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.