News

Manifeste de Bruxelles - En faveur de la liberté de l’art



Cy Jung — Manifeste de Bruxelles - En faveur de la liberté de (...)

« Le Brüsseler Erklärung - für die Freiheit der Kunst a été lancé début juillet 2018 à Bruxelles par des personnalités du monde politique et artistique. S’inscrivant en faux contre la position d’appropriation de l’art et de la culture par la droite nationaliste.
« Le droit à la liberté d’expression, la diversité et la liberté de l’art sont menacés en Europe. Les gouvernements de droite nationaliste en Autriche, en Hongrie et en Pologne tentent d’ores et déjà de récupérer la scène de la création à leurs fins par une politique d’isolement national. L’Allemagne n’est pas épargnée elle non plus et les nationalistes de droite parlent de « s’attaquer à l’épuration du monde de la culture » ou de vouloir supprimer les subventions publiques accordées aux « idéologies de la diversité de la gauche libérale » au théâtre. (…)
« Nous nous y opposons. (…) »
Cy Jung, membre de l’Observatoire de la liberté de création, s’y oppose également et est signataire de ce manifeste qui prend une dimension internationale. Elle vous invite à le signer et à la diffuser largement, ici.

Information publiée le samedi 28 juillet 2018.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.