Blogs

[La vie en Hétéronomie] — 27 juillet ; 6 août 2018



Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 27 juillet ; 6 août 2018

Voilà une décade qui reprend son cours pendant que le ciel nous tombe sur la tête ; et d’aucuns posent encore la question des causes ! Ce n’est pas faute que Isabelle et Cécyle montrent la voie en savourant le fromage au lait de chèvre sorti du pis de la bête (« Décroissance @53 ») comme pour dire qu’un autre monde ne saurait accepter le mal en pis ! Ouh là là ! fait chaud.
Le lait de chèvre, donc, et la canicule ne doivent pas nous faire oublier qu’il existe deux moyens de se prémunir du trop-d’eau quand il arrive : les essoreuses à maillots (« Objectivement @44 ») ; et les messieurs gentils (il y en a) (« Voiture @19 »). Et du trop-chaud ? On s’en prémunit comment ? On fait des billets en Hétéronomie avec l’idée que vivre ensemble produit une chaleur qui ne fait pas grimper le thermomètre si l’on prend la peine d’aller à la rencontre de l’autre (« Credo @13 ») et d’épargner à son prochain les marronniers de l’été (« Ailleurs @31 »).
— Tout le monde peut faire ça, non ?
Oui, Caddie. Regarde le clip de Beyonce et Jay-Z.
— Trop forts (« Agit-prop’ @24 ») !
Et tu sais quoi, Caddie ? Pas besoin d’être une star du show-biz. Même les pongistes sans bras (« Bigleuse @89 ») peuvent le faire !
— De vraies stars aussi !
Chut ! Il ne manquerait plus que Voici débarque !

Information publiée le mardi 7 août 2018.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.