La biographie de Cy Jung

2019

Que nos luttes écologistes et non violentes ouvrent les voies de la liberté



Cy Jung — Biographie - 2019

Après des vœux en forme de rupture (ici), Cy Jung a pris quelques résolutions () qui ne sont pas si étrangères aux axes pris par son travail d’écriture. Toujours en manque d’éditeur pour la réédition de ses romans publiés aux éditions gaies et lesbiennes (lala), elle s’accroche au texte dans l’écriture du désir quinze ans après Mathilde (elle vous en reparlera), dans la quête d’un éditeur grand public pour Kito Katoka (lalala) et dans un activisme résolu, notamment via Twitter, ses billets en Hétéronomie et l’interpellation de ses élus.
Cy Jung — Charlie HebdoLes facettes sont donc multiples, d’aspect épars, mais son énergie est la même avec parfois des ressourcements inattendus, comme une invitation de Ariane Mnouchkine à participer à une conférence de rédaction de Charlie Hebdo (ici) avant de signer la tribune tribune « Pour Eschyle » () tant la liberté de création lui est chère. Voilà une conjonction planétaire autour de la liberté de création qui se révèle meilleure que du chocolat, douce en bouche, forte en saveurs, riche en nutriments. L’objectif désormais est de ne pas lâcher prise, travailler toujours et encore jusqu’à ce que texte s’en ensuive et changer le monde.

Cy Jung — Six romans rosesEncore une utopie ? Cy Jung en est friande. Le dérèglement climatique est tel que le printemps est à toute saison et même au cœur de lui-même sans que les Élections européennes ne donnent l’impression d’être en mesure de changer l’Europe, en dépit du vœu de Cy Jung d’un vote pour le climat. Heureusement, les romans roses fleurissent plus beaux encore que les lilas, avec la réédition numérique chez Homoromance éditions de Carton rose (29 avril 2019), Bulletin rose (27 mai 2019), Diadème rose (17 juin 2019) et Camélia rose (22 juillet 2019).
Cy Jung en a le cœur tout en joie, ce d’autant qu’elle a été récompensée de son travail de judoka en passant avec succès l’épreuve technique (UV2) de son 2e dan (lala) qu’elle met à profit pour aider les jeunes élèves de son club à travailler leur passage de ceinture ; son temps d’écriture s’en ressent un peu mais elle va vite y revenir. Vite !

Cy Jung — O goshi

En attendant les mises à jour de cette biographie qui s’écrit au jour le jour, vous pouvez suivre les activités de Cy Jung sur ce site, notamment avec l’Agenda, la rubrique « En ce moment » ou la page « Les vingt derniers articles », sur les blogs (ici), sur Facebook () où tous les contenus de Cy Jung sont agrégés et sur Twitter ().
Vous pouvez également retrouver le Cy-Vie, une biographie intégrale de Cy Jung, lala.

Information publiée le jeudi 28 mars 2019.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent /
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.