News

La résistance, c’est maintenant !



Cy Jung — La résistance, c'est maintenant !

L’état d’urgence sanitaire interdit les rassemblements de plus de dix personnes, même si le Conseil d’État est venu au secours de la liberté… Il n’y a jamais eu autant de monde dans les rues pour dénoncer les violences policières, et par extension la société du tout répressif. Cela étonne (et effraie) les braves gens ? Il ne les étonnera ni ne les effraiera (c’est si inoffensif une écrivaine…) que Cy Jung appelle à se joindre à ce mouvement et, par ailleurs, à manifester le 16 juin 2020 pour soutenir les soignants et le système hospitalier, symbole de ce service public sacrifié sur l’autel du libéralisme et du profit. Toutes les infos sont ici.
À qui regarde bien, le « monde d’après » est en train d’échapper au changement annoncé à défaut d’avoir été réellement espéré. Nous ne devons pas baisser les bras face à ceux qui veulent « faire comme avant ». Mieux, il faut lever le poing !

Note. On peut aussi mettre le bulletin dans l’urne, à Paris pour les listes Paris en commun avec EELV, les seules qui font barrage à la réaction libérale, anti-écologique et antisociale.

Information publiée le lundi 15 juin 2020.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.