Blogues

Août 2020 — Microblogue Twitter



Cy Jung — Août 2020 — Microblogue Twitter

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux et notamment du site de microblogue Twitter, Cy Jung vous propose chaque mois sur son site une compilation de ses microbillets comme pour faire la nique à l’instantanéité du support. Vous y retrouverez des accroches sur les publications récentes de son site et de La Vie en Hétéronomie ainsi que des instantanés, tout cela rédigé en moins de cent quatre-vingts caractères, un nouvel exercice (de style) !
Vous pouvez la suivre en direct et ajouter à votre lecture ses mentions « J’aime » et ses réponses à d’autres microbillets (elles ne sont pas reprises dans cet article) en vous abonnant (ou non) à son compte.
Note. Les liens sur les articles en référence sont sur l’heure de publication.

31 août 2020

8:25 — Une internationale de l’#albinisme ? C’est la lut…
8:20 — Se faire ravaler la façade en plein été ? Mais tu n’y penses pas @Fred75003 ! Les chirurgiens esthétiques sont à la plage ! Bonne journée en #heteronomie.

30 août 2020

10:25 — Le jour où j’ai décidé que ce n’était plus à moi de faire l’effort d’essayer de lire, j’ignorais à quel point il serait ardu de faire entendre #accessibilité #BasseVision . Parfois, ça marche… à suivre @Paris_Habitat. Bonne journée en #heteronomie.

29 août 2020

10:00 — Une #bibliothèque qui altère le goût de lire ? Personne ne l’a rêvé, @BibNum2Paris l’a fait. Je suis à votre disposition pour en parler @carine_rolland. Bonne journée au pays du #validisme ordinaire ! #BasseVision

28 août 2020

18:45 — Avec tout ça, j’ai zappé mon billet en #hétéronomie. Il est question de #désir, de #sport,, de #chair… La vie ! Très bonne soirée !
18:40 — Bonsoir Darty, comment ça s’appelle quand un vendeur essaie de me faire croire que mon produit n’est pas sous garantie pour me vendre je ne sais quoi ? Tromperie ? Vente forcée ? Ne prenez pas la peine de me répondre ; j’ai déjà posé la question à la DGCCRF.

12:00 — Pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté… Si vous voulez vérifier @prefpolice, je vous donne mon adresse en MP.
Cy Jung — En extérieur, le port du masque est oiseux.
10:00

1/4 Bonjour @prefpolice. Je devais voir des amis en extérieur, nous serions tous venus à pied ou en vélo. Nous allons donc nous retrouver chez moi (sept dans 29m2), ils vont venir en voiture et en métro. C’est bien ça ?

2/4 Et bien sûr, j’arrête de faire une heure de #sport au square W que je faisais seule le matin à l’heure où il n’y a personne. Je reprends le tabac arrêté il y a vingt ans pour pouvoir retirer mon #masque dans les rues désertes.

3/4 J’ajoute deux questions à @LDH_Fr : Quid d’un référé liberté ? Quid de recours pour excès de pouvoir ? Si je suis verbalisée quand je me mouche, je n’y manquerai pas.

4/4 Et j’ajoute une question à @PierreRabadan : le port du masque n’est pas obligatoire à dix sur un tatami en intérieur ou dans une piscine ; il le sera en extérieur seule au square, à dix sur un terrain de rugby ?

Un récapitulatif des mes différentes interventions au sujet de l’obligation du port du masque en extérieur sont sur ma page Facebook.

27 août 2020

22:25 — C’est vraiment difficile le #masque en mode #BasseVision. J’ai l’impression de perdre toute communication non verbale avec les autres, d’avancer au milieu de zombies dont j’ignore les intentions. Flippant dans le #métro à cette heure-ci. En permanence, ça va être terrible.
10:05 — La décade. #Heteronomie
8:40 — Je ne vois qu’une solution pour règle le problème soulevé par @ITHParis : utiliser l’appli de @Meteovilles, ma référence sur #paris avec la carte des pluies à trois heures qui n’a jamais menti ! Bonne journée en #Hétéronomie

26 août 2020

18:10 — Bonjour @IKEA_France. Côté accueil #BasseVision c’est franchement pas terrible dans votre magasin Paris Madeleine. Quel dommage pour votre image commerciale !
8:10 — Côté #judo, je ne vous dis même pas comment je suis au taquet ! À bientôt ? Très bonne journée !

25 août 2020

8:35 — Je suis toute contente de retrouver ma @MairieParis14 à l’occasion cette commémoration de la Libération de Paris. La pluie n’y changera évidemment rien !
Rendez-vous masqué sur le parvis de la mairie, 11h30.
8:25 — Je ne vois pas trop comment on pourrait #ChangerLeMonde sans des engagements individuels forts. Mais c’est vrai que je ne vois pas trop… La bonne blague ! Ah ! Si la toute-puissance #validiste pouvait pousser à la roue. Je rêve.
8:15 — L’#accessibilité #BasseVision fait désormais partie de mes critères d’achat. Je n’ai pas souvent ce choix mais quand on se moque de moi, ma réaction face au #validisme est radicale. Démonstration avec @boulanger. Bonne journée en #heteronomie

24 août 2020

11:26 — Je suis toujours très fière de représenter le médiateur @Paris pour accueillir les Parisiennes et Parisiens en souffrance avec les services de la Ville. Ces personnes ont besoin qu’on les entende. Je suis heureuse de le faire et peut-être faciliter la résolution de leur problème.
Ct Jung — Représentante bénévole du médiateur de la ville de Paris8:30 — Un bon canard est un canard… vivant qui gambade le nez au vent ! Je m’associe à @Fred75003 pour dénoncer en #heteronomie la mauvaise foi des lobbies qui gavent la planète de leur violence et de leurs pollutions. Merci @L214 de vos actions.
8:25 — Le LexCy(que) s’enrichit chaque mois un peu plus. J’ai oublié de vous le dire hier, je le fais aujourd’hui. Très bonne journée !

22 août 2020

10:25 — En ce jour du dépassement, savourer des fraises cueillies dans un jardin s’impose. Mais bon, je n’ai pas tant de cousines jardinières et un budget serré. Au moins, je boycotte l’ultra-transformé ! Bonne journée en #heteronomie.

20 août 2020

Cy Jung — Site mairie 1420:15 — Dis, @carine_petit, on dirait que tu n’as pas droit à la même considération inclusive que @Anne_Hidalgo. C’est le prestataire web qui est défaillant ? Le service comm’ ? Cela ne te consolera pas mais, en matière d’#accessibilité #BasseVision, la contemption est générale.
20:05 — Bonsoir @carine_petit, @C_Najdovski. Ce matin, l’arrosage tournait à fond au square W #paris14, plus d’une heure durant, toutes les pelouses et allées. Ne sommes-nous pas en vigilance #secheresse ? @Celia_Blaue @Guill_Durand
12:00 — Je découvre la devise d’Henry IV à l’occasion d’une petite recherche pour faire une blague dans ma prochaine nouvelle en [e-criture]. « L’une protège l’autre » ; je sens que je vais beaucoup m’en amuser.
Pour patienter…
11:05 — Merci @ChocMeta de nous inviter à penser en toute connaissance de cause.
11:00 — Y aurait-il une culture de la saisie à Neuilly ? @ITHParis est si sagace… Bonne journée en #heteronomie !

19 août 2020

1:55 — Je rêve d’un monde où personne ne s’autorise à considérer qu’il sait ce qui est (sous-entendu bon) « pour moi », et surtout pas un vendeur de #musique en #streaming. Vous connaissez des alternatives à @DeezerFR ? Bonne journée en #heteronomie

18 août 2020

11:00 — Les familiers du blogue savent que Petit Mouton est très attaché à l’étiquette. Il fera désormais attention à ce qu’elles fassent sens aussi sur les liens. #accessibilité. Bonne journée où que vous soyez, ici, là, ou là-bas ! Tant que c’est quelque part…

17 août 2020

8:15 — 1/2 C’est avec émotion que je relaie l’avis de recherche de @Fred75003 en #heteronomie ; quand un fraisier disparaît, c’est l’amour qui s’envole ! À moins que…

2/2 … à moins que, ce soit justement l’amour qui se revendique. La liberté.

7:50 — La décade… Très bonne journée en #heteronomie !

16 août 2020

11:20 — Il se dit que, statistiquement, c’est au #travail que l’on rencontre en priorité l’âme sœur, les #appli de rencontre arrivant en 4e position. Déjà que le 1er n’est pas pour moi, les 4e viennent de s’échapper. La vie. Bonne journée en #heteronomie !

15 août 2020

11:25 — Je vous présente mon éditeur canadien dont je présentais hier publications me concernant. L’été n’est pas terminé ! Et si vous positionnez votre maque au bon endroit, vous ne perdez pas la fonction de lire. Bonne journée !

14 août 2020

21:25 — 1/2Dans mon roman en cours d’écriture, Louise a passé quelques moments avec Clarisse dans une relation consentie comme épisodique. Un soir, Clarisse reste dormir et prépare le petit-déjeuner. Louise hésite : est-ce un signe d’embourgeoisement ? C’est à vous de choisir :

2/2
a/ elle tient jusqu’au chapitre suivant
b/ elle disparaît de l’histoire
Je sais, c’est terriblement cruel la littérature. Profitez-en !

8:15 — L’avantage d’un #roman numérique #ePub, c’est que vous pouvez l’acheter en trois clics. c’est moins cher qu’un livre papier, accessible #BasseVision et je suis mieux rémunérée. Bonnes lectures avec @HREditions !
8:05 — Quand il est si compliqué aux uns et aux autres de rendre leurs écrits lisibles #BassseVision, je me dis que l’#exclusion et le #validisme profitent à la l’ordre qui nous gouverne. Cela ne m’étonne pas. Et vous ? Bonne journée en #heteronomie !

13 août 2020

8:45 — Ne vous laissez pas abuser par l’image, docteur Mouton porte correctement le masque dès qu’il est en consultation, foi de @ITHParis ; la photo a été prise alors qu’il prenait une boisson fraîche avec docteur Caddie. Bonne journée en #heteronomie

12 août 2020

8:50 — Bonjour @boulanger, voici le récit en écho à mon microbillet sans réponse du 5 août. Vous imaginez ce que c’est que de faire ses achats dans de telles conditions de #validisme ? Apparemment non. Bonne journée en #heteronomie !

10 août 2020

8:10 — Il était question d’amour en [e-criture] début août. Vous pouvez y revenir. L’amour ça va bien avec la chaleur estivale.
8:05 — Nous voilà tous rassurés d’apprendre que le fraisier de @Fred75003 participe activement à la végétalisation de #ParisCentre. N’oubliez pas de lui mettre un peu d’eau si vous le voyez. Bonne journée en #heteronomie.

9 août 2020

13:00 — 9 août. 12:15. Je ne résiste pas au plaisir de partager ces photos de la foule compacte qui se presse rue Raymond Losserrand #Paris14 afin de faire ses derniers achats dominicaux. Pour être efficace, une mesure de #santé publique ne doit-elle pas s’appuyer sur des attendus crédibles ?
Cy Jung — Affluence rue Raymond Losserand8:30 — L’idée selon laquelle l’usage des téléphones dit « intelligents » serait intuitif est un leurre ce d’autant que les fonctions sont noyées dans une somme au vocabulaire indigeste. Merci @‪edencastfr‬ pour ce décryptage #BasseVision de l’#iPhone.
8:20 — ‪Plus un régime politique est totalitaire, moins la contestation frontale paie car elle expose à la répression. Contourner la coercition en la dévoyant devient un mode d’action efficace. Faut-il l’appliquer à la #caf ? Bonne journée en #heteronomie.‬

8 août 2020

8:10 — L’#accessibilité #numérique #aveugle ou #BasseVision a ses nuances que je ne connais pas. Est-ce une raison pour m’en tamponner la mise en forme ? Certainement pas ! Merci @sylduch pour la leçon de choses. Très bonne journée !

7 août 2020

9:05 — La décade… Ni plus. Ni Moins. Décade
9:00 — Alors que la France a peur (mais non Roger !) d’une deuxième vague, l’équipe de choc de nos médecins en #heteronomie a trouvé la parade pour éliminer le virus. Non ? Bah si (faut dire que ça cogne). Très bonne journée !

6 août 2020

Cy Jung — Venticaleur12:00 — Quel délicieux petit air frais qui vient jusque mon bureau alors que la fenêtre est fermée et les volets tirés ! Je le dois à un petit ventilateur très efficace alimenté par... suivez le fil... oui, c’est ça, un panneau #solaire ! #canicule @Celia_Blauel
8:50 — Tous les chemins mènent au #judo. Très bonne journée !

5 août 2020

19:00 — Bonjour @Boulanger_CC. Quel dommage que vos vendeurs ne connaissent pas les caractéristiques techniques des produits que vous vendez et demeurent incapables d’aller chercher l’info. Perte de chiffre d’affaires : 119,99€. Une broutille, j’imagine.
11:00 — Je voudrais un #masque en forme de ceinture noire de #judo, gros nœud sous le nez. Tu me trouves ça, @ITHParis ? Tu as le temps, on va le porter longtemps ! Bonne journée en #heteronomie

4 août 2020

Cy Jung — Kibogo22:20 — Je lis avec plaisir Kibogo est monté au ciel de Scolastique Mukasonga. « Oui, le roi, votre mwami Mutara Rudahigwa, l’eau sainte a coulé sur son front, il s’appelle maintenant Charles, Pierre, Léon. » Que les pères blancs sont ridicules ! J’en suis honteuse.
11:05 — Je prépare ma prochaine compilation Twitter de juillet. Ce qui me frappe, c’est le nombre d’interlocuteurs qui se contrefoutent de l’#accessibilité et, par leur silence, font passer les handicapés pour des emmerdeurs alors que, franchement, les plus emmerdés par leur #validisme, c’est nous !
8:45 — Les dérives sectaires vont bien avec les crises sociales et celle qui s’annonce va secouer comme rarement nos sociétés au péril des équilibres individuels. Il est urgent de sauver la #miviludes et je m’associe à l’action de @LDH_Fr.
8:40 — Je me demandais @GRDF, vous n’auriez pas autre chose qu’une douche pour illustrer une publicité sur votre offre #gaz ? Bonne journée en #heteronomie !

3 août 2020

11:05 — J’imagine déjà la forêt suspendue de @Fred75003 qui fera lien avec la forêt urbaine promise par @cbrossel sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Ils en ont de la chance les habitants de #ParisCentre ! Bonne journée en #heteronomie !

2 août 2020

10:45 — Vous reprendrez bien une petite lichette de LexCy(que) ? Bonne journée !

1er août 2020

11:30 — La #nouvelle en [e-criture] du mois d’août est d’ores et déjà disponible en #lecture gratuite sur mon site.
11:25 — Comment ne pas établir le lien d’assassin à victime entre des coups de feu et une femme qui meurt ? Démonstration en une leçon par @francebleu. Bonne journée en #heteronomie ! @feminicidesfr

Information publiée le mardi 8 septembre 2020.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Article précédent /
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.