News

Entre femmes, anthologie de la littérature lesbienne



Cy Jung — Entre femmes, anthologie de la littérature lesbienne

À l’heure où d’aucunes révèlent la littérature lesbienne en la réduisant à une dizaine d’autrices médiatisées, la publication du troisième volume de Entre femmes, 250 œuvres lesbiennes résumées et commentées (L’Harmattan, 2020) par Paula Dumont donnera peut-être des envies de lecture à celles qui se font désromais fort de soutenir ladite littérature. Si cela ne suffit pas, il y a aussi un tome 1 et un tome 2, en attendant le tome 4, bien sûr !
Et que l’on ne vienne pas dire à Cy Jung, que ce soutien est ancestral ! Les éditions Geneviève Patres ont disparu en même temps que leur créatrice. Plus récemment, la disparition des éditions Gaies et Lesbiennes et de La Cerisaie en même temps que de la presse lesbienne n’a pas réveillé les consciences de celles qui considèrent qu’il n’est gloire que les éditeurs straight, ceux-là même qui incarnent les modes d’oppression qu’elles dénoncent par ailleurs.
En attendant des jours meilleurs pour la cohérence du discours politique, les soutières de la littérature lesbienne sont toujours là, elles publient partout où l’on ne méprise pas leur travail et leurs liens directs avec les lectrices font toute la différence. Cy Jung remercie ainsi chaleureusement Paula Dumont pour la qualité de son travail, dont vous retrouverez des extraits sur les pages de ce site consacrées à ses publications.

Information publiée le dimanche 8 novembre 2020.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.