Blogues

Octobre 2020 — Microblogue Twitter



Cy JUng — — Octobre 2020 — Microblogue Twitter

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux et notamment du site de microblogue Twitter, Cy Jung vous propose chaque mois sur son site une compilation de ses microbillets comme pour faire la nique à l’instantanéité du support. Vous y retrouverez des accroches sur les publications récentes de son site et de La Vie en Hétéronomie ainsi que des instantanés, tout cela rédigé en moins de cent quatre-vingts caractères, un nouvel exercice (de style) !
Vous pouvez la suivre en direct et ajouter à votre lecture ses mentions « J’aime » et ses réponses à d’autres microbillets (elles ne sont pas reprises dans cet article) en vous abonnant (ou non) à son compte.
Note. Les liens sur les articles en référence sont sur l’heure de publication. Les images sont décrites sur Twitter.

31 octobre 2020

9:40 — Confinés ou non, je vous donne rendez-vous avec le 7 décembre prochain !

30 octobre 2020

8:35 — Je réfléchis à un jeu textuel pour ce second confinement. Cela vous tente ?
8:30 — Helgant est le nouvel agent (poilu, pas orange) de Caddie. Ça va dépoter, @C_Najdovski mais, rassurez-vous, on en encore assez en forme pour sauter par-dessus les barrières… toutes les barrières ! Bonne journée en #heteronomie.

29 octobre 2020

18:10 — Ambiance de before-réveillon à #paris14. Embouteillages. De nombreux chalands avec des paquets, des gâteaux, des fleurs… Pour moi, ce sera chaussons pour la maison et chapeau pour les files d’attente en extérieur. Bon #confinement ! Prenez soin de votre joie.
Cy Jung — Chapeau
14:25 — #santeF5 La dame de @CroixRouge a oublié de dire qu’elle organise des formation #PSC1 adaptées à beaucoup de #handicap. Je l’ai fait #BasseVision, c’était super ! #HandicapCitoyen Je raconte mon bonheur en commentaire de cette photo. @handicap_paris

28 octobre 2020

9:05 — Ce n’est pas la contestation de l’ordre coercitif qui produit le péril ; c’est l’ordre lui-même. Bon confinement !
9:00 — Le #sexisme se double souvent d’#agisme, ou de #racisme, de #validisme, d’#homophobie… car le sexisme est un système d’oppression. Dois-je être surprise que @lemondefr en use ? Je garde espoir. @PepiteSexiste Bonne journée en #heteronomie ! #Nobel #chimie

27 octobre 2020

9:50 — La décade en #heteronomie.
9:40 — Les propos de comptoir sur des sujets que l’on ne maîtrise pas m’ont, à l’instar de @Fred75003, toujours fascinée. Me fascine encore plus le fait que l’on peut voir un sourire derrière un masque. Mais ce n’est pas le sujet ! Bonne journée en #heteronomie !

26 octobre 2020

8:10 — Je mets à jour ma biographie chronologique au fil du temps. L’année 2020, marquée par les grèves et le covid-19, n’est pas tant à l’arrêt. Bonne journée !

25 octobre 2020

20:30 — Combien de lesbiennes et de féministes vouent mes romans aux gémonies sans les avoir lus ? Selon ce principe élémentaire selon lequel pour dire ou médire d’un livre (voire le taire), il convient au préalable de le lire, j’entame Le génie lesbien, d’Alice Coffin.
9:50 — La concordance des temps, ça vous parle ? Moi, fort peu.
9:45 — Une bourache en alu à 17€ pour valoriser l’eau minérale en plastique au nom d’un projet écoresponsable ? @ITHParis a raison : il faut arrêter de nous prendre pour des gourdes ! Vive l’@eaudeparis et ses carafes ! Bonne journée en #heteronomie.

24 octobre 2020

17:55 — Je découvre l’aménagement paysagé place Gilbert Perroy #paris14. C’est super chouette ! Merci @carine_petit !
Cy Jung — place Gilbert Perroy11:40 — Je vous donne rendez-vous lundi pour une présentation de l’exposition « Constellations brisées » de @QueerCodeQR avec @Fonds_LIG. Un grand merci et mille bravos à @Cineffable d’avoir tenu bon et organisé ce 32e Festival. #FiertéLesbienne
11:25 — Ce que j’aime le plus dans la #psychanalyse, c’est quand j’entends #Freud qui rigole et m’encourage à sortir de la ligne droite. Je ne crains rien : mon surmoi veille pendant que mon Ça me montre le chemin du désir. Bonne journée en #heteronomie !

23 octobre 2020

9:15 — Bienvenu aux départements qui nous rejoignent dans le couvre-feu ! Très bonne journée !

22 octobre 2020

Cy Jung — Patates13:10 — Alors que l’on sacralise le savoir à la Sorbonne, je donne asile à ce sac de patates banni de chez ma voisine le temps qu’il soit moins suspect de covidie. Voilà où mène une communication gouvernementale hasardeuse & anxiogène sur fond de course à l’échalote médico-scientifique.
9:40 — Qui c’est le plus beau chien du monde ? Helgant, bien sûr ! Si beau qu’il a droit au #plastique et à la #viande mais on peut compter sur @ITHParis pour s’en passer d’autant ! Bonne journée en #heteronomie

21 octobre 2020

11:05 — Si vous souhaitez participer aux 5e journées européennes de l’#albinisme (5EDA, en ligne), les inscription sont ouvertes jusqu’au 28 octobre. Bonne journée ! ! @UnAlbinism @TAAGATL @Albinism @AlbinismUK @NOAHAlbinism @AlbinismSA @HPSNetwork

20 octobre 2020

21:00 — Ouh là là ! Si je passe mes billets à la trappe… surtout qu’il est question de torpeur estivale ! Bonne soirée en #heteronomie !

19 octobre 2020

Cy Jung — Enseigne8:55 — 1/2 À propos d’exemplarité… Voici une « Unité Médico-Chirurgicale » pas encore ouverte mais dont la devanture brille toutes les nuits. @nicolas_norman, la DPSP peut-elle leur expliquer les bonnes manières ? #paris20 Et vive la lutte contre le gaspillage énergétique @Celia_Blauel !

2/2 Tant que j’y suis… Les « restaurants » restés ouverts ont rallumé leurs chauffages extérieurs à #paris14 #Montparnasse en dépit de la charte. À croire que personne ne fait le lien entre gaspillage énergétique et #covid !

8:50 — Bonjour, ce que ne nous dit pas @Fred75003 c’est s’il a léché la clé pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
— Caddie !
Le prix de l’exemplarité !
— Dans ce cas… Bonne journée en #heteronomie !

18 octobre 2020

Cy Jung — TSF20:30 — Ce #CouvreFeu est décidément une plongée dans le temps ! @Paris_Habitat appelé dès 13:50 ne semble pas en mesure de remettre en service nos chaudières arrêtées par une mise en sécurité auto VMCgaz. Pas d’eau chaude, pas de chauffage. Reste le gaz et l’électricité. Ouf ! #paris14
10:30 — Quand Caddie aspire à la révolution, son propos est toujours un peu brouillon, limite guerrier. Il aime ce qui roule, forcément. Mais l’action non violente peut rouler aussi, surtout si elle s’allie à la mémoire. Bonne journée en #heteronomie !

17 octobre 2020

Cy Jung — Papillon20:40 — Je trouve intéressant de constater qu’il y a une grande différence entre « ne pas avoir envie de sortir » et « ne pas avoir le droit de sortir » ; et comment « ne pas avoir le droit » porte à une envie qui n’existerait pas sans cela. La #liberté ? Cela y ressemble.
20:00 — Un montage photo pour les amateurs de #judo, retour sur l’entraînement de rue de jeudi.
Je fais des prépas physiques au rythme de chacun au square W #paris14 le matin deux fois par semaine. Contactez-moi !
Cy Jung — Street judo11:25 — La décade en #heteronomie invite à la chair ! Se réchauffer ? Je suis d’accord. Bonne journée !

16 octobre 2020

9:00 — Je boite, mais je continue à faire su #sport. Street-#judo hier soir (cf mon Tw), vélo-kiné ce matin et cours aux enfants tout à l’heure. Et on voudrait me priver de ça ? Merci à la @FSGTofficiel de son engagement auprès des sportifs dans mon genre.
8:55 — Mais pourquoi rechignons-nous parfois à prendre soin de nos « petits maux » alors que notre corps réclame ? En attendant, je boite ! Pauvre de moi ! Très bonne journée en #heteronomie.

15 octobre 2020

Cy Jung — Street judo22:55 — Vous connaissez le street-#judo ? Un régal (surtout quand l’étranglement est raté ! Bonne nuit !
9:10 — Quatre-vingt-dix nouvelles en [e-criture] ; pas moins. Très bonne journée !

14 octobre 2020

21:20 — Si j’ai bien compris, dès ce week-end, si une fille me plaît, je l’invite à dîner dans le quartier et quand vient l’heure qu’elle rentre chez elle bah, désolée, tu peux pas rentrer chez toi et je n’ai qu’un lit… Ah ouiiiiii 😍 #CouvreFeu

12:00 — Et si l’on se concentrait sur les paroles des chansons que l’on écoute. L’exercice, pratiqué par @ITHParis, discrédite une star internationale, sous réserve de la liberté de création, bien sûr ! Bonne journée en #heteronomie.

13 octobre 2020

8:40 — Ce n’est pas si loin le 7 décembre… C’est le lendemain du 6 ! Merci Homoromance Éditions de propager mon écriture.
8:35 — Caddie est un rêveur ! Il croit que j’ai fait pipi sur le tombeau de Napoléon ! J’avoue, ce n’était pas si loin… Bonne journée en #heteronomie !

12 octobre 2020

8:20 — À bientôt ? À bientôt !
8:10 — Chacun sait l’attachement de @Fred75003 à l’#accessibilité #BasseVision de sa communication numérique ; un attachement proche du dévouement sur un sujet… Quel talent ! Merci pour ce grand moment de partage ! Bonne journée en #heteronomie !

11 octobre 2020

10:20 — Merci @feminicidesfr de votre action. Très bonne journée !

10 octobre 2020

10:00 — Vous avez peur du désordre ? Moi, c’est l’#ordre qui me fait peur quand notre #démocratie, sous prétexte de #sécurité, se tire en rafale des balles dans le pied. Démonstration par la #musique. Bonne journée en #heteronomie !

8 octobre 2020

22:55 — L’avantage du #judo dans la rue, c’est qu’on y fait des rencontres qui alimentent les songes... et je trouve ce titre de Barbara Pravi dans mes mails, envoyé par @dd_dlt. Les deux se rejoignent et que le #désir vous soit douce.

10:35 — En français, « teasing » se dit « aguichage »…
10:30 — En m’appelant Jung, entre l’interprétation des rêves et rêver, j’ai choisi rêver… Et toi, @ITHParis, tu fais Initiation aux Travers de l’#Hétéronomie ? Très bonne journée !
9:55 — Dans un laboratoire d’analyses médicales. Une dame régule le trafic. J’entre canne blanche en main. #BasseVision
— Je vous laisse prendre un ticket.
— Cela ne va pas m’être utile...
Plus tard, au guichet, je donne le ticket.
— Par contre je n’ai pas vu le #gel.
— Pas grave.

7 octobre 2020

11:25 — La décade, pour les braves !
11:20 — J’ai le bonheur de rencontrer @Anne_Hidalgo tous les six ans ; avant notre prochain rendez-vous (en 2026 donc), j’ai celui de partager l’action de mes élues à moi que j’aime @OliviaPolski @Celia_Blauel @carine_petit ! Bonne journée en #heteronomie !

6 octobre 2020

9:25 — Pour aider à la lutte contre le cancer du sein, rejoignez @Seintinelles ! #OctobreRose Bonne journée !

5 octobre 2020

8:00 — Cette expérience de @Fred75003 est parfaite pour me mettre en condition avant ma permanence à la médiation @Paris ce matin ; j’ai justement un dossier de troubles de voisinage ! Bonne journée au soleil de l’#heteronomie.

4 octobre 2020

15:15 — C’est la journée mondiale des #aveugle et #malvoyant et on ne me dit rien ! #albinos #BasseVision
8:25 — Tarte dans le LexCy(que) ; tarte à la maison : pomme-rhubarbe hier ; potimarron ce midi. Vive l’automne !
8:20 — À part dire que le #validisme est inscrit dans l’ordre #bourgeois, #hétérosexiste et #raciste au point que celles et ceux qui prétendent s’y attaquer s’y complaisent, quoi d’autre ? @CNCPH_fr (sic) Bonne journée en #heteronomie !

3 octobre 2020

19:25 — Guillaume #Dustan est mort il y a quinze ans. Déjà quinze ans. Je pense à lui.
13:20 — « Être seule, finalement, cela m’éloigne de la réalité de mon handicap. Ce n’est pas si mal. Je me sens en sécurité et ce n’est peut-être pas grave de rater tout ce qui pourrait me faire peur ! »
Extrait d’un manuscrit sur lequel je travaille. Bingo ! #BasseVision
10:00 — Envie de #désir #lesbien ? Mes textes sont libres de lecture, par tous. Très bonne journée !

2 octobre 2020

15:45 — Bonjour @Aldorande_CSAA, vous vous moquez de vos clients. J’ai rdv. J’attends 40 min dont 20 sous la pluie. Ce n’est toujours pas mon tour. Je dois repartir. Au secours #apple ! Aidez-moi ! @Apple #handicap #BasseVision @UFCquechoisir

Cette #batterie a été installée par vous @Aldorande_CSAA fin décembre 2019. Elle était défaillante en juillet. Mauvaise qualité. Mauvais travail. Mauvais traitements. #danger ! Que dois-je faire #apple ? Porter #plainte ? @Apple @dgccrf @UFCquechoisir

Cy Jung — Batterie8:00 — Des fillettes à vendre ? @ITHParis a la bonté de considérer que c’est un abus de langage #sexiste ; mais la #marchandisation du corps des femmes passe tellement par le vêtement ! Je vous laisse conclure. Très bonne journée en #heteronomie.

1er octobre 2020

11:10 — Question aux pros de l’écriture #inclusive :
« Elle finit par répondre que peut-être elle sera aviateur comme son papa mais que ce n’est pas sûr, avec ses yeux, qu’elle puisse. »
Si je mets aviatrice, cela fait étrange pour le papa, non ?
Merci de vos commentaires.
Note. La solution sera « pilote ».
10:00 — Cineffable innove ! Très bonne journée !

Information publiée le lundi 16 novembre 2020.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Article précédent /
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.