D’un jour à l’autre

Cinquante cinq centimètres linéaires



Cy Jung — Once upon a pouletteIl y a dix ans, presque jour pour jour, KTM éditions organisait une fête au feu café-concert Ailleurs, à Paris, pour la sortie de Once upon a poulette, roman lesbien. C’était mon premier roman édité. Le moment était unique : j’étais très fière, heureuse ; les amis était nombreux et la planète lesbienne avide de nouveautés.

Cy Jung — Tu vois ce que je veux direDix ans… « Cela passe si vite ! » comme on dit. Dix ans ; huit romans ; un recueil de nouvelles ; un livre-témoignage ; cinq nouvelles dans des recueils collectifs ; et des chroniques, notamment sur Media-G.net [*], des articles dans les Dyke Guide (en pile sur la photo), des rencontres, des signatures, des débats…
Dix ans et je suis toujours aussi fière de ces livres qui s’alignent deux par deux dans ma bibliothèque, avec, sur le dessus, deux livres qui parlent de mes livres.

Cy Jung — Un roman d'amourCinquante-cinq centimètres linéaires. Dix ans de travail. Vingt-cinq mille volumes vendus. 12.000 euros encaissés. Dix ans. Et Un roman d’amour, enfin, pour fêter ça, avec vous qui aimez me lire. Dix ans, passés ; dix ans, à venir. Je vous invite à dix ans de plus, avec au moins autant de linéaire et de volumes et disons, qui sait, d’euros ? J’aime écrire ; je ne m’en lasse pas. Et j’aime vous entendre me lire.
Je n’ai plus qu’une chose à dire. Non, deux. À bientôt et… merci.

Cy Jung, 24 mai 2008

Lire les édito précédents.


--------------

[*Media-G.net a été fermé pour obsolescence technique le 3 août 2015. Une page est tournée.


Information publiée le samedi 24 mai 2008.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.