Biographie chronologique

1999



Cy Jung — Hétéro par-ci

Les homos parlent aux hétéros.

En mai 1999, Cy Jung publie son deuxième roman chez KTM éditions, Hétéro par-ci, homo par le rat, un roman d’anticipation au prologue prémonitoire.
Ce second opus surprend son lectorat qui réclamait déjà une nouvelle histoire pleine de sexe, d’amour et de poulettes. Il est aujourd’hui le livre préféré des lecteurs de sexe masculin de Cy Jung et des lectrices désireuses de partager leur homosexualité avec leur entourage.

Cette même année, Cy Jung se lance dans l’écriture d’un Abécédaire lesbien pour le premier site lesbien français DykeplaNet.com puis collabore les années suivantes au Dyke Guide : « Y a-t-il une lesbienne dans la backroom ? » et « La place et l’image des lesbiennes dans la presse écrite » (édition 2001-2002), « Plaidoyer pour le plaisir » (édition 2000-2001),« À la recherche du désir disparu... » (édition 2002-2003), « La psychanalyse ne peut pas être homophobe. » (édition 2003-2004) et «  My Gode ! Montrez-moi ce gode que je ne saurais voir » (édition 2005).

Elle publie enfin une première chronique dans Gazoil Magazine où elle propose au grand public, jusqu’en 2001, un panorama très politique de la planète lesbienne.

Information publiée le samedi 1er mai 1999.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.