Biographie chronologique

2010



Cy Jung — Biographie : 2010.

Passage…

Cy Jung — Derrière tes yeux, Véronique Breger (2010)® Cy Jung — L'autre beauté du mondePour inaugurer cette année 2010, Cy Jung vous propose une nouvelle inédite, « Toi » en lecture sur Univers-L.com, amicalement illustrée par Véronique Breger (ci-contre) et accompagnée d’une interview.
Est-ce le signe que 2010 sera placée sous le signe du vice… versa ? Son agenda de ce début d’année regorge pourtant de rendez-vous littéraires bien vertueux : un café littéraire à Nantes (30 janvier) ; la signature collective de l’Autre beauté du monde à la Vénus noire (22 février) ; une rencontre sur le thème de la représentation d’une communauté à travers les personnages d’un roman (5 mars)…

En attendant de le savoir, Cy Jung vous invite à un petit retour en arrière sur son écriture à travers une sélection de citations faite par ses lectrices. N’hésitez pas à y apporter votre phrase !

Cy Jung — David et Jonathan : JAR 2010Côté écriture, Cy Jung travaille à un nouveau rose, provisoirement Quartier rose, aux corrections de Piste rose et à un texte très original, Retour d’amour, roman épistolaire qui présente la particularité de… Cy Jung aura l’occasion de vous en reparler si ce texte, très court, trouve sa place chez un éditeur. Cela devrait l’occuper tout l’été avant, pour la rentrée, de nouveaux projets et réalisations.
Et entre deux romans, elle donne de nombreux rendez-vous dans son Agenda, notamment les 22, 23 et 24 mai 2010 à Nouan-Le-Fuzelier où elle réalise une performance littéraire (« Quand le règne de Dieu ventile le pigment de la corde » en lecture ici), anime un atelier d’écriture (compte rendu en lecture ici) et participe à une table ronde « Le sexe et l’esprit font-ils bon ménage ? » dans le cadre des Journées annuelles de rencontre de David et Jonathan cette année sur le thème « Sexualités dans l’âme, oh… oui ! ». À la clôture de ces Journées, un court texte de Cy Jung a été distribué aux participants : pour vous, le voici.
Est-ce à cette occasion que le vice versera ? Dieu seul le sait… peut-être.

Cy Jung — Marche des Fiertés, 26 juin 2010Alors, le vice a-t-il versé ?
À en croire ses activités très militantes de ce second semestre 2010, il semble que non sauf à considérer que le militantisme, chez Cy Jung, est un véritable vice ! Chacun pourra se reporter à son Agenda pour s’en faire une idée ou, ou lire son éditorial « Désobéir ? Chiche ! » ou encore regarder le « Tout images (ou presque) » qui nous amène au début de l’été avant une rentrée qui s’annonce déjà riches en revendications !

Cy Jung — Photocriture Cy Jung — Piste roseAprès un été à finaliser les corrections de Piste rose, et entre deux manifestations contre la réforme des retraites, Cy Jung aborde septembre avec de nouveaux projets d’écriture, notamment un blog, Photocriture, avec Sarah Budki, photographe. L’expérience la ravit et espère qu’elle saura également vous plaire.

Elle termine l’année tout en douceur, prenant un peu de repos et travaillant à de nouveaux projets plus axés sur l’écriture sur support numérique ; un deuxième blog qu’elle dévoilera en janvier 2011 ; ça, c’est déjà sûr. La suite ? Suivez l’activité de ce site et vous en serez les premiers informés…
À l’année prochaine !

Information publiée le jeudi 28 janvier 2010.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.