Biographie chronologique

2000



Cy Jung — Media-G.net

Cy Jung avec Media-G.net.

Après quelques années d’action militante près de SOS Homophobie où elle participe à la rédaction du Rapport annuel (1998-2000), Cy Jung se rapproche de l’équipe de Media-G.net, l’Observatoire du traitement de l’homosexualité dans les médias, convaincue que la visibilité homosexuelle, notamment sur Internet, est l’un des ressorts majeurs d’une action pérenne contre l’homophobie.

Elle participe à la collecte de l’information pour alimenter la rubrique Presse du site et, nourrie par la richesse de Media-G.net, elle écrit pour le Dyke guide un article sur « La place et l’image des lesbiennes dans la presse écrite » (2001). Ensuite, de décembre 2000 à mai 2003, elle développe une chronique hebdomadaire, les Zap’cyng, où elle porte une analyse critique sur la manière dont les médias parlent d’homosexualité.
Après plus d’une centaine de chroniques, elle décide de changer de format, profitant de la carte blanche que lui donne Media-G.net : d’août 2003 à décembre 2005, elle égraine le site de ces Grains de Cy , très courts textes où elle épingle, applaudis, commente, au gré de ses coups de gueule ou de cœur, les différentes fiches du site. Ces Grains de Cy sont au fil des pages de Media-G.net, il y en avait [*] plus de six cents à découvrir

Aujourd’hui, Cy Jung continue à collaborer à Media-G.net en collectant les allusions à l’homosexualité de la presse papier disponible en ligne et savoure encore la farce que lui ont jouée les rédacteurs de Media-G un certain 1er avril.

Cy Jung — Once upon a pouletteCette même année 2000, elle publie Es ist eine poulette, roman lesbien (la suite de Once upon a poulette) et, fidèle à son engagement pour la visibilité de la sexualité lesbienne, elle soutient une association organisatrice de Backrooms féminines et autres soirées débridées. Ce soutien lui permettra d’affiner sa réflexion sur le désir lesbien, notamment via des articles dans le Dyke Guide.


--------------

[*Media-G.net a été fermé pour obsolescence technique le 3 août 2015. Une page est tournée.


Information publiée le samedi 1er janvier 2000.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.