Les engagements de Cy Jung

Appel à manifester les 4 et 7 septembre 2010 sur Fréquence commune



Cy Jung — Appel à manifester les 4 et 7 septembre 2010 sur Fréquence (...)

Le Carton de Lucien Jay, 16 août 2010, Fréquence commune, Grenoble, 92.2.

Dans son Carton (rouge !) du 16 août 2010, Lucien Jay, chroniqueur sur Fréquence commune (Isère) a appelé vivement à la mobilisation pour la défense des valeurs de la République et de nos retraites, citant au passage l’engagement de Cy Jung dans la défense de nos droits et de nos libertés à travers son éditorial du 15 juin 2010, « Désobéir ? Chiche ! ».

[Extraits]
« C’est pourquoi, je vous incite, brave peuple de France à vous mobiliser par deux fois, le 4 et le 7 septembre. Écoutez bien, je vous le répète, « les absents auront tort »… Si vous faites le mort ces jours-là, l’addition sera lourde, l’idée que vous vous faites de la République et de vos retraites qui sont en jeu…
« Cy Jung, participera samedi 4 septembre à la manifestation de défense des valeurs républicaines à l’appel de nombreuses organisations dont la Ligue des droits de l’homme. Cy Jung, ça vous dit quelque chose ? C’est un auteur engagé, dont je vous livre quelques phrases de son blog : « Ah, le foot. Si tous les supporters du monde donnaient de la « vuvuzela » pour dénoncer l’ordre économique et social et défendre nos droits, nos libertés. (…) Ah ! Désobéir qu’est-ce que c’est bon quand on l’ose… » Elle a écrit cela le 15 juin 2010. Elle est par ailleurs « écrivaine » et elle tient à cette formulation. »

Information publiée le mercredi 18 août 2010.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.