Romans & Nouvelles

« Sarah »

in : Dessous divers (Collectif)



Cy Jung — Sarah

Dessous divers (Collectif)
Éditions la Cerisaie,
octobre 2005, 176 pp. 13,00 euros
ISBN 2 914908 26 1
EAN : 9782914908269




Une fois encore, Cy Jung s’illustre dans une nouvelle érotique et une fois encore, elle prend le risque de vous surprendre…
Dans un texte tout en sensualité, elle décrypte les émotions du premier soir, des hésitations aux bravades, des regards furtifs aux caresses émues et ce silence, un peu pesant, quand les mots n’ont pas grand-chose à dire. Ah ! ce fameux premier soir, celui où la relation déjà se dessine et où le désir, si fort pourtant, ne mène pas forcément au plaisir…

Le début…

Je n’ai pas fait l’amour depuis si longtemps. Sarah me regarde. Elle est assise à portée de main, les jambes croisées, le buste droit. Je m’avance. Mon dos s’arrondit. Je saisis ma tasse et me recule un peu. Sarah n’a pas touché à son tilleul. Elle sourit. Une courte ride se forme à l’angle de ses lèvres. Son visage est serein. Son souffle est lent. Ses yeux… Je ne peux rien dire de ses yeux ; je n’ose pas m’y plonger. A-t-elle envie de moi ? Je le crois. Je l’espère. Je le sens. J’en ai l’intuition. Et moi d’elle ? Oui. J’ai envie d’elle. N’ai-je pas traversé Paris pour ça ? En fait non, je ne veux pas. Je bois une gorgée d’infusion. Je me penche à nouveau, repose ma tasse et m’éloigne. Je baisse les paupières. J’ai envie de l’étreindre. J’ai peur. Je ne vais pas savoir. Je serai ridicule et après ça, je ne pourrai plus la regarder en face. J’aurai honte. J’aurai froid. Je serai seule. Je serai moche. Le sexe ne mène à rien.
Je me lève. J’attrape mon chandail posé à côté de moi.
— Vous partez ?

Ont collaboré à ce recueil

Cécile Bailly, Muriel Bonneville, Paola Cicagna, Léa Duffy, Sandrine Hébert, Cy Jung, Anne-Laure Mahé et Brigitte Ourlin.

Cy Jung — Transports amoureuxNote : Cy Jung a publié une autre nouvelle à la Cerisaie, « Le rêve d’Isabella » dans le recueil collectif Transports amoureux.



Retour à tous les romans et nouvelles
Version imprimable de cet article Version imprimable



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.