Biographie chronologique

Communiqué de presse — La romancière lesbienne française Cy Jung publie son roman le plus déjanté : Camellia rose



Cy JUng — Camellia rose

22 mai 2009.

Sortie reportée au 2 juin 2009
Disponible en librairie mi-juin
L’auteure :

Par sa longévité (plus de dix titres en dix ans) et sa volonté d’innover en permanence, Cy Jung est devenue LA romancière lesbienne la plus respectée en France. Sans doute aussi la plus suivie par le public. Alternant des romans ambitieux pour la forme et des romans sentimentaux pleins d’humour, elle a su attirer des lectrices et lecteurs de toutes obédiences, des plus pointus aux plus néophytes.
Cette exigence a été récompensée en février 2009 lorsque lui a été remis le Prix d’Honneur du Roman lesbien pour l’ensemble de son œuvre, par un jury représentant République du Glamour, la librairie Violette and Co, le magazine Têtu et La Référence.info.

Le livre :

Camellia rose s’inscrit dans la veine romanesque et parodique qui a fait le succès de ses romans à l’eau de rose. Avec un argument en plus : une folie et une fantaisie qui la ramènent aux sources d’une certaine littérature gaie et lesbienne, drôle, invertie, subversive.
Grands sentiments et érotisme, comédie et transgression se mélangent dans ce roman à la fois émouvant et désopilant. Sans doute, parce qu’elle a déjà de nombreux romans roses à son actif, Cy Jung ne recule devant rien… pour le plus grand plaisir de ses lectrices et lecteurs.

Résumé :

Marcelline a nagé dans le bonheur pendant des années, grâce à son métier d’institutrice et surtout grâce à son histoire d’amour avec Laure. Tendresse éternelle, sexualité intense, et passion commune, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce plongeon dans le vide… sur un sentier marocain.
Marcelline se retrouve, seule, en deuil, aux Camellias, une résidence pour convalescents. Ce devrait être la fin tragique d’une belle romance, bref l’inverse d’un roman sentimental. Mais ce sera tout le contraire. Car, à la surprise plus que générale, après les pires épreuves, (et les scènes les plus hilarantes), Marcelline finira par renaître… L’amour et le désir aussi.

Caractéristiques :

128 pages, 5 €, Éditions gaies et lesbiennes. EAN : 782356800138.
Sortie 2 juin 2009.

Information publiée le vendredi 22 mai 2009.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.