Blogues
Photocriture, avec Sarah Budki, La vie en Hétéronomie, avec Isabelle, microblogue Twitter & La Cocotte enchantée.
Cy Jung vous propose des blogues en plus de ce site.
* La vie en Hétéronomie, en ligne depuis le 15 septembre 2010, est un blogue d’humeur et d’actualité, de réflexion et de pensée, sous la forme d’un regard croisé sur le monde entre Cécyle et Isabelle… auxquelles s’est joint Frédéric à l’automne 2018.
* Un récapitulatif de ses publications sur le microblogue Twitter.
* La Cocotte enchantée, en ligne du 8 février 2014 au 15 février 2016, est un blogue de fiction où Cy Jung prête sa plume à une lesbienne parisienne de 50 ans qui pourrait être son alter ego si tant est qu’elle ne soit pas réac et catho. Une gageure… et des commentaires qui vont avec.
* Les Photocriture, en ligne du 8 septembre 2010 au 23 mars 2014 et toujours en archives, est un blogue photolittéraire sur des photographies de Sarah Budki. Une photographie préside à un texte sans que celui-ci n’ait fonction de raconter l’image et vice versa ; ni illustration, ni légende, photographies et textes invoquent deux imaginaires qui se combinent dans la lecture que chacun en fait.
Ça sent le changement dans la décade, comme si de 2020 on voulait faire table rase. Ce n’est certainement pas la raison, Isabelle, Frédéric et Cécyle n’attendant pas l’année nouvelle pour s’épanouir dans de beaux draps (« Aïe @33 ») ni abandonner le parasol à la façade rénovée (coquillages et crustacés) (« Adieux @43 »). Chacun sait, en outre, que l’action magique ne porte aucun fruit et que le monde (entendre nos manières de le penser et de le vivre) (« Bééé @19 ») n’est pas près de renoncer à ses procédés (...) Lire la suite, ici.
30 novembre 2020
12:55 — Bonjour @cbrossel. Je voudrais installer des toilettes sèches chez moi, c’est le seul poste sur lequel je peux réduire encore ma consommation d’eau (16m3 en 2020). La Ville étudie-t-elle des solution de compostage idoine ? #paris14 @carine_petit @Celia_Blauel
13:00 — Toujours pas de #femme primée au #Goncourt… l’#anomalie…
8:50 — Si vous avez manqué le dernier article du LexCy(que).
8:45 — On ne saura rien du « truc » acheté par @Fred75003 sur Internet mais, au vu du moyen de (...) Lire la suite, ici.
Un confinement plus tard, le virus est toujours là ; la décade aussi bien qu’à l’instar de la pétition (« Agit-prop’ 32 »), elle ne soit pas virale alors que Isabelle, Frédéric et Cécyle cultivent toujours l’art du feuilleton (« Pucer @47 » ; « Ouf @4 »), de la blague téléphonique (« Pucer @48 ») et de la question typographique de la plus haute importance (« Objectivement @55 »).
On a fort heureusement un lot de consolation qui fait la fierté du blogue et de tous ses acteurs (...) Lire la suite, ici.
Pour cette décade qui sent bon la soupe au chou (« Grand homme @37 »)…
— Au chou ?
Non, pardon Caddie, au Chouchou…
— En soupe ?
Caddie ! on se comprend. C’est de la fiction littéraire, tu sais… Donc. Pour cette décade qui sent bon le câlin au Chouchou (« Croissance @13 »), Isabelle, Frédéric et Cécyle…
— Non, ça ce serait plutôt le chou.
Tu m’embrouilles !
— T’aurais pas plutôt des cales dans l’parquet (« Canette @36 ») ?
Caddie, sois indulgent ! Ce virus nous détraque tous, on perd des jours dans l’agenda (« (...) Lire la suite, ici.
Si vous appelez la décade « mademoiselle » (« Fenêtre @26 »), il y a fort à parier que Caddie vous roue de roulettes, obligeant Isabelle, Frédéric et Cécyle à appeler la police qui, loin de vous sauver, viendra uniquement pour se plaindre de ce qu’elle subit elle-même (« Question @9 »).
— Vous avez demandé la police, sortez votre caméra !
Caddie ! Tant qu’à faire, tu aurais pu aussi changer le disque du rhumato (« Va chez l’gynéco ! @42 ») et rajuster le kimono de la FFJDA ( « Foot @16 »).
— Je ne peux pas (...) Lire la suite, ici.