Romans & Nouvelles

Cy Jung a publié dix romans, un recueil de nouvelles érotiques, un témoignage sur sa déficience visuelle et des nouvelles dans des ouvrages collectifs ou des revues.
-





















Kito Katoka

C’est bizarre de penser que l’on a déjà une histoire quand on n’a que huit ans. C’est comme si j’étais un livre, avec des pages, dont certaines sont si collées ensemble que je n’arrive pas à les ouvrir pour les lire. Je ne peux pas voir au travers non plus. Peut-être que si je me trempais longtemps dans de l’eau tiède, cela décollerait les pages comme mamy décolle les timbres des enveloppes pour sa collection ? Il ne faudrait pas que l’encre s’efface. Moi, je suis déjà décolorée, je ne risque plus rien.
Ainsi Kito Katoka découvre avec nous son histoire, de la Tanzanie au 19e arrondissement de Paris. Elle se construit une vie où l’imaginaire est une potion magique dans laquelle le pire se dissout et nous éclabousse d’une impérissable joie.
Après son livre-témoignage Tu vois ce que je veux dire, vivre avec un handicap visuel (L’Harmattan, 2003), Cy Jung met en scène dans ce roman, le douzième à son actif, la petite fille albinos qu’elle a été dans ce monde où la différence est autant un stigmate qu’une force.
Version brochée, en vente directe chez l’éditeur ou en commande dans toutes les librairies. Ce roman est également disponible en version numérique pdf, bientôt en Epub. Photo de couverture, Sarah Budki®. ∴ Extraits J’ai dû me contenter de la psychologue, celle de l’école dont la tête ne me revient pas. Elle est copine avec l’orthophoniste, l’ergothérapeute, la psychopédagogue et la psychomotricienne qui voulaient me « dépister ». Elles disent tout le temps dans la cour « On se retrouve en synthèse ! » et (...) Lire la suite…
Quartier rose

Paris. Ah ! Paris, les Champs-Élysées, le Louvre, la tour Eiffel, les quais de Seine, le Moulin rouge, Notre-Dame, le musée Carnavalet, la place des Victoires, l’Hôtel de Ville… Dans la Ville lumière, Cy Jung vit, déambule, se promène. Cette ville qu’elle aime, elle nous la fait découvrir jusqu’à ses quartiers les plus populaires pour nous faire aimer à notre tour le Paris du bonheur au quotidien. Marie Bonneuil y réside aussi dans une tour à l’ascenseur capricieux et aux trafics illicites, avec ses voisins d’infortune amateurs de crêpes et de tartes aux pommes. Ces Parisiens, plus attachants les uns que les autres, sont témoins et acteurs d’une histoire d’amour lesbienne aussi improbable que flamboyante. Dans la lignée de ses précédents romans sentimentaux, dont Quartier rose est le sixième opus, Cy Jung met une nouvelle fois en scène avec humour et espièglerie des femmes dans d’inoubliables scènes d’amour... et d’érotisme.
∴Édition brochée (papier) ! Homoromance éditions (août 2017). La version numérique est également disponible. Note de Cy Jung. Pour une meilleure rémunération de l’éditeur (donc plus de romans lesbiens à la publication), privilégiez l’achat direct sur sa plateforme. L’éditeur étant basé au Canada, votre banque pourra vous facturer une commission. Couverture de la première édition, Kyriane Malone® ∴ Extraits — Et qu’est-ce que tu veux que je croie ? s’emporta Marie Bonneuil que le (...) Lire la suite…
Piste rose

Prenez deux couples lesbiens dont un avec enfant, une célibataire, une monitrice de ski, un kiné militant de l’homosexualité politique, un barman peroxydé, quelques gendarmes et des kilos de tarte à la myrtille, plongez-les dans une station de sports d’hiver sur fond de tempête de neige et d’amours contrariées, secouez… encore… encore…
Et vous obtenez Piste rose, le cinquième roman rose de Cy Jung où elle ne se départit ni de son impérissable écriture du désir lesbien, ni de ses engagements, ni de sa volonté de brosser un portrait tendre et caustique de nos amours et modes de vie !
∴ Édition brochée (papier) ! Homoromance éditions (décembre 2016). Note : Ce roman n’est plus disponible qu’en version numérique. ∴ Photo de couverture de la première édition, Isabelle Lauba®. Photo de couverture de la deuxième éditions ; Kyrian Malone®. ∴ Critiques « Ce roman rose ne l’est pas toujours. On y découvre, si l’on avait des illusions dans ce domaine, que la violence guette les couples de lesbiennes comme les autres couples, et qu’on peut se servir des autres, les dominer et le mépriser (...) Lire la suite…
« Le râteau »

Dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la naissance de Louis Braille, le CINAL] a organisé un concours de nouvelles « Dire le non-visuel ». Cy Jung a participé à ce concours avec une nouvelle « Le râteau », où elle fait le récit non visuel d’un parcours de course à pied.
Cette nouvelle a obtenu le premier prix dans la catégorie « Auteurs ayant déjà publié », le 20 juin 2009. Elle est publiée dans ce recueil coordonné par Bertrand Vérine. ∴ Le début Je ferme mon appartement à clé. Je glisse le trousseau dans la mini poche de mon corsaire, là où j’ai déjà rangé le carton plastifié qui donne mon nom, mon adresse, mon numéro de sécurité sociale et les coordonnées de la personne à prévenir en cas de besoin. La poche est pleine. De deux doigts, je m’assure de la bonne fermeture du (...) Lire la suite…
Camellia rose

Marcelline a nagé dans le bonheur pendant des années, grâce à son métier d’institutrice et surtout grâce à son histoire d’amour avec Laure. Tendresse éternelle, sexualité intense, et passion commune, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce plongeon dans le vide…
Disons-le, Camellia rose est un roman d’amour franchement déjanté. Grands sentiments et érotisme, comédie et transgression se mélangent dans ce roman à la fois émouvant et désopilant. Sans doute, parce qu’elle a déjà de nombreux romans roses à son actif, Cy Jung ne recule devant rien, mais alors, rien… pour le plus grand plaisir de ses lectrices et lecteurs.
Cy Jung a reçu le Prix d’honneur du Roman lesbien 2008 pour l’ensemble de son œuvre. Il faut dire qu’en dix ans, elle a écrit plus d’une dizaine de romans (Once upon a poulette, Mathilde, je l’ai rencontrée dans un train, Un roman d’amour, enfin, etc.) et de nombreuses nouvelles.
Les éditions du Phare blancs, propriétaire de la marque Éditions gaies et lesbiennes, ont été dissoutes en novembre 2018. Cet ouvrage est épuisé en version papier. Camellia rose est désormais disponible en version numérique chez Homoromance éditions (2019), ici. * Communiqué de presse (22 mai 2009) * Extraits * Critiques ∴Extraits Elle l’avait méritée, sa retraite, ce qui ne l’empêcha pas, en quittant l’école ce dernier soir, de pleurer de nouveau sur le chemin qui la menait chez elle, un joli duplex (...) Lire la suite…
« Ça nous promet une belle soirée ! »

Ce soir c’est la fête. Tout le monde à bord de La Toupie pour une croisière à l’occasion du dixième anniversaire de KTM éditions.
Jeanne et Zoé, forcément, son du voyage… si tant est qu’elle arrivent à l’heure pour prendre le bateau.
Le début Jeudi 15 mai 2008. 19 h 46. Le président Sarkozy éternue. 19 h 47. Zoé est à son bureau, souris dans la main droite, œil rivé à l’écran. Jeanne passe la porte d’entrée, pose son sac, suspend sa veste à la patère et la rejoint. Elle l’embrasse d’un baiser furtif. — On part à quelle heure ? Zoé lui retourne un baiser non moins furtif. — Où allons-nous ? — Au dixième anniversaire de KTM éditions. — Ah ? — C’est toi qui as accepté l’invitation. — J’ai complètement oublié ! Jeanne n’en croit rien. Zoé (...) Lire la suite…
Un roman d’amour, enfin

Ce roman est une histoire d’amour. C’est l’histoire de deux femmes qui s’aiment, qui se désirent, et qui s’aventurent à former un couple.
Ce roman est un combat. Entre le ravissement d’être aimée et la terreur de ne plus l’être, entre le plaisir et l’angoisse, entre les sentiments et les contingences quotidiennes, entre la liberté et les conventions.
Ce roman est une réflexion. Sur l’amour et ce qu’il nous fait faire, sur la passion et l’aliénation, sur l’art de dire et de ne pas dire dans un couple, sur la société et son code des passions. Le seul roman où on médite pour savoir si l’amour est plutôt une centrale ou un surgénérateur !
Ce roman est un suspens. Parce que jusqu’au bout, on se dit : « Pourvu qu’elles ne rompent pas ! »
Ce roman est une histoire universelle. Si l’aimée de la narratrice change tout le temps de nom, c’est parce que ces petits moments de bonheur et de doute sont aussi les nôtres.
Ce roman est un roman comique émaillé de dialogues savoureux et hilarants.
« — Tu veux quel genre d’histoire ?
— Une histoire d’amour qui finit bien. »
Un Roman d’amour, enfin… est le dixième roman de Cy Jung, que le magazine Illico a décrit comme « incontournable dans le monde lesbien, figure militante ainsi que plume littéraire. »
Les éditions du Phare blancs, propriétaire de la marque Éditions gaies et lesbiennes, ont été dissoutes en novembre 2018. Cet ouvrage n’est plus disponible. * Extrait * Critiques ∴ Extraits — Alors cette glace ? — Un régal ! Il faudra que nous revenions avant la fin de notre séjour. — Cela ne fera pas trop ? Je tire la langue. Marie-Angélique fait la lippe. — Cela m’embête de t’avoir tentée. — J’aime quand tu me tentes. Nos visages se sont rapprochés. Madelon attrape ma main sous la table. — C’est (...) Lire la suite…
Diadème rose

Qui croit encore à la princesse charmante ? Qui veut même entendre parler d’elle ? Qui a la naïveté de se laisser prendre à ses rêveries qui vous feraient imaginer, par exemple, que l’héritière d’un royaume nordique, cette irrésistible beauté portant diadème et robe scintillante, va brusquement vous enlever vous, oui vous ?
Ah ! Non, les dragons, les donjons, les nymphes couronnées, vous les avez remisés avec votre première Barbie. Allez… Vous êtes une femme lucide.
La princesse charmante ? Cette sublime créature qui vous ravit et vous mène dans sa chaumière secrète pour un sauvage corps à corps entre des draps brodés ? Ce mythe machiavélique destiné à faire de vous une pauvre chose sentimentale et lascive…
Et le comble du ridicule ! Le mariage homosexuel dans la cathédrale royale ! Ah ah ! Il faut vraiment avoir des citrouilles à la place des neurones !
Cy Jung, la reine du roman lesbien, est aussi la reine du roman sentimental lesbien ! On avait lu avec délice Carton rose et Bulletin rose, mais reconnaissons que Diadème rose est son opus le plus majestueux.
Les éditions du Phare blancs, propriétaire de la marque Éditions gaies et lesbiennes, ont été dissoutes en novembre 2018. Cet ouvrage est épuisé en version papier. Diadème rose est désormais disponible en version numérique chez Homoromance éditions (2019), ici. * Extrait * Critiques Extrait — Aïe ! protesta-t-elle. Il rentra les griffes. Il lui donna deux autres petits coups. — Qu’es-tu en train de me dire ? Que je dois y retourner ? — Miaou ! — Et j’y ferais quoi, dans cette église ? Tu sais bien (...) Lire la suite…
Bulletin rose

La vie d’énarque n’est pas toujours rose. Surtout quand votre voiture vient d’emboutir une borne sur une route de campagne et que l’École n’a pas pensé à vous donner des cours de mécanique. Sans compter ces talons si inconfortables dans les chemins de terre...
Il est sûr qu’en cet instant de crépuscule la jeune et ambitieuse Florence Deloyrel regrette amèrement l’élégance feutrée de ses salons parisiens.
Aussi lorsqu’elle voit arriver cet imposant tracteur et la jolie viticultrice qui le conduit, elle se prend à espérer : espérer qu’on va la tracter hors de ce bourbier, et tant pis si l’aide vient d’une femme qui soutient son principal rival politique. Quant à espérer le grand amour, il ne faudrait pas exagérer. Qu’est-ce que l’hétéro des villes et la lesbienne des champs pourraient bien faire ensemble ?
Pourtant, de promenade à cheval en visite du Louvre, l’amitié prend un tour... déroutant. Le désir, ça se contrôle, non ? Enfin...
Sans doute.
Les éditions du Phare blancs, propriétaire de la marque Éditions gaies et lesbiennes, ont été dissoutes en novembre 2018. Cet ouvrage est épuisé en version papier. Bulletin rose est désormais disponible en version numérique chez Homoromance éditions (2019), ici. * Extrait * Critiques Extrait Effrayé par un U.L.M. volant en rase-mottes, Pompon fit un écart et, en dépit de ses grandes qualités de cavalière, Florence se retrouva le nez dans la poussière du chemin qui longeait les vignes à flanc de (...) Lire la suite…
« Sarah »

Une fois encore, Cy Jung s’illustre dans une nouvelle érotique et une fois encore, elle prend le risque de vous surprendre…
Dans un texte tout en sensualité, elle décrypte les émotions du premier soir, des hésitations aux bravades, des regards furtifs aux caresses émues et ce silence, un peu pesant, quand les mots n’ont pas grand-chose à dire. Ah ! ce fameux premier soir, celui où la relation déjà se dessine et où le désir, si fort pourtant, ne mène pas forcément au plaisir…
Les éditions du Phare blancs, propriétaire de la marque Éditions gaies et lesbiennes, ont été dissoutes en novembre 2018. Cet ouvrage n’est plus disponible.Le début… Je n’ai pas fait l’amour depuis si longtemps. Sarah me regarde. Elle est assise à portée de main, les jambes croisées, le buste droit. Je m’avance. Mon dos s’arrondit. Je saisis ma tasse et me recule un peu. Sarah n’a pas touché à son tilleul. Elle sourit. Une courte ride se forme à l’angle de ses lèvres. Son visage est serein. Son souffle est (...) Lire la suite…