D’autres nouvelles et textes courts
Lectures numériques

Sont disponibles ici des textes anciens ou récents ayant fait ou non l’objet d’une publication numérique ou papier que Cy Jung a décidé de proposer gratuitement à votre lecture. Toutes les lectures numériques (ou presque) sont rassemblées ici.
Croquons la pomme, oh ! oui

Cy Jung était l’invitée les 21, 22 et 23 mai 2010 des Journées annuelles de rencontre (JAR) de David et Jonathan, mouvement homosexuel chrétien sur le thème « Sexualités dans l’âme, oh… oui ! ».
Elle y a réalisé une performance littéraire, animé un atelier d’écriture, participé à une table ronde « Le sexe et l’esprit font-ils bon ménage ? » mais surtout passé trois jours d’une rare richesse.
À la clôture de ces JAR, chacun des deux cents participants a reçu une pomme, délicatement emballée dans un papier de couleur tenu par un ruban auquel était accroché un court texte signé de Cy Jung. Ce texte, elle l’avait écrit début mai, poussant le vice jusqu’à ne pas laisser au hasard le choix dans la date [*]. Voici ce texte, sans la pomme. Quoique. ∴ Croquons la pomme« On nous dit que le ver est dans le fruit. On nous dit que le fruit est défendu. À cause du ver ? Et pourtant, on ne nous a pas dit (...) Lire la suite…
« Toi »

En 2010, puis en 2011, Univers-L.com initiait le projet Ultec (Une lecture tout en couleur), destiné à mettre en avant des créations littéraires et artistiques lesbiennes. De nombreuses auteures et artistes ont participé, dont Cy Jung avec une nouvelle « Toi ».
Les contributions des unes et des autres ont mystérieusement disparu du site Univers-L.com, et sans les sommations d’usage. Cy Jung l’a découvert par hasard et, comme elle aime bien cette nouvelle, elle la remet en ligne sur son site. Cette nouvelle était illustrée par un magnifique dessin de Véronique Bréger, « Derrière les yeux » en illustration ci-contre. Ce dessin, comme le texte de Cy Jung, sont libres de lecture. Ils ne sont pas pour autant « libres de copillage ». Bonne lecture ! ∴ Toi Tes (...) Lire la suite…
Nouvelle inédite — La cocarde était rouge

En janvier 2008, Cy Jung a participé à un concours de nouvelles organisé par la Ville de Castre et L’encrier renversé. Le thème était libre, elle a choisi d’illustrer la déficience visuelle d’un albinos à travers un souvenir d’enfance.
Cette nouvelle n’a pas retenu l’attention du jury.
Note : La cocarde était rouge a été publiée dans Genespoir info (9), 2010, le bulletin de Genespoir, association française des albinismes (ici). Sur l’albinisme et la déficience visuelle, Cy Jung vous invite à lire son témoignage Tu vois ce que je veux dire (là) ainsi que sa nouvelle « Le râteau », primée en 2009, lala. ∴ Saint-Seriès. Juin 1972. Ilona se glisse sous le tombereau à limons qui barre la rue à l’entrée de la place. Elle prend garde de ne pas poser ses mains sur les montants de bois (...) Lire la suite…
Nouvelle inédite — La révélation

À l’automne 2003, comme chaque année, le magazine Nous deux a organisé un concours de nouvelles. Cy Jung, déjà rodée aux romans roses, a décidé de tenter sa chance en proposant un texte qui parodie les nouvelles que l’on trouve dans ce magazine.
Ce texte n’a pas été retenu par le jury. Elle vous le propose en novembre 2017 sur son site, rien que pour en sourire.
Bénédicte profita du miroir de l’ascenseur pour vérifier la bonne tenue de sa mise en plis. Arrivée en bas, elle sortit en courant de la tour de verre qui abritait son bureau. Elle s’engouffra dans le RER et rejoignit au plus vite son cours de gym tonique. Comme souvent, elle était en retard. Son travail lui était une telle passion qu’elle peinait à le quitter. Il était néanmoins incapable de la faire renoncer à cette heure et demie d’exercice physique qu’elle complétait le dimanche d’un footing au bois (...) Lire la suite…
Plongée en apnée

À l’occasion du 6e Salon du livre lesbien qui aura lieu le 1er juillet 2017 à la mairie du 3e arrondissement de Paris (ici), Cy Jung met en ligne cette nouvelle écrite en juillet 1999, soit à une époque où elle travaillait l’écriture de textes érotiques courts jusqu’à publier en juin 2001, Cul nu, courts érotiques (KTM éditions, là). On y retrouve le style de Once upon a poulette (lala) autant que l’art de pirouette qui va si bien à son écriture ludique et joyeuse.
Bonne lecture !
Note : ce texte, corrigé, est publié dans Cul nu, courts érotiques (KTM éditions, 2001), sous le titre « Sous-cul » ∴ Elle a fait irruption dans ma salle de bains alors que j’étais juchée sur le bord de la baignoire, une éponge mousseuse dans les mains, un seau d’eau noirâtre entre les pieds, en train de lessiver le carrelage mural. Je ne l’avais pas entendu entrer. Bizarrement, je n’ai pas sursauté. — Je suis ta voisine, on s’est croisées hier. Je lui ai tendu un auriculaire douteux. Elle s’est contentée (...) Lire la suite…
Nouvelle inédite — Conte de Noël

Chacun sait Cy Jung très attachée à ne rien faire pour alimenter la « magie de Noël », tant il s’agit là pour l’ordre bourgeois, hétérosexiste et raciste de dévoyer une fête qui n’appartient qu’aux chrétiens pour accroître le pouvoir coercitif de la consommation et de la famille. Et pourtant…
Pourtant. En décembre 1998, elle a commis un court Conte de Noël qui vaut son pesant de cacahuètes (qu’en dire d’autre ?) et pourra mériter vos sourires moqueurs. Elle les préférerait amusés tant cela la fait rire de mettre en ligne (sans corrections particulières) ce 25 décembre 2017 cette fable sans queue et à peine de tête !
Bonne lecture.
Il était une fois, dans un pays lointain, une jeune fille qui répondait au doux prénom de Florette. Elle vivait dans une masure de chaume et de bois, un lac côté cour, une forêt noire et sombre, côté jardin. Son père était mort à la guerre. Sa vieille mère était sa seule compagne. Toutes deux vivaient de pas grand-chose, heureuses, comblées chaque matin de la naissance d’un jour nouveau. En ce 24 décembre d’un hiver particulièrement rigoureux, Florette peinait à se réveiller. Dans la nuit, la neige avait (...) Lire la suite…