Célius, mousquetaire de la reine

Farce lutécienne

Un appel à textes de capes et d’épées de Homoromance éditions, l’éditeur canadien de Cy Jung, lui a donné l’idée de tenter le genre, comme il y a quinze ans elle a décidé de s’amuser à écrire en rose. Après un premier essai, force a été de constater que son écriture n’avait pas assez le souci du détail et du rebondissement pour épouser le genre.
Elle a donc revu sa copie et vous propose sous forme de huit épisodes et un épilogue une farce avec capes et peu d’épées qui met en Seine (sic) les mousquetaires de la reine de Lutèce, fervents défenseurs de la justice sociale, du développement durable et de la Couronne. Seront-ils assez sagaces pour bouter hors Lutèce les suppôts de la finance internationale prêts à tout discréditer l’action courageuse de la reine ? Suspens.
Vous retrouverez un épisode les 29 de chaque mois jusqu’en janvier 2019. Lecture au 3e degré obligatoire.

Note : « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs (quoi que, en cherchant bien), toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. » Bien sûr.




Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.