@CyJungEcrivaine

Février 2021 — Microblogue Twitter



Cy Jung — Février 2021 — Microblogue Twitter

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux et notamment du site de microblogue Twitter, Cy Jung vous propose chaque mois sur son site une compilation de ses microbillets comme pour faire la nique à l’instantanéité du support. Vous y retrouverez des accroches sur les publications récentes de son site et de La Vie en Hétéronomie ainsi que des instantanés, tout cela rédigé en moins de cent quatre-vingts caractères, un nouvel exercice (de style) !
Vous pouvez la suivre en direct et ajouter à votre lecture ses mentions « J’aime » et ses réponses à d’autres microbillets (elles ne sont pas reprises dans cet article) en vous abonnant (ou non) à son compte.
Note. Les liens sur les articles en référence sont sur l’heure de publication. Les images sont décrites sur Twitter.

28 février 2021

8:30 — Le blogue a changé de peau ; @ITHParis, @Fred75003 et moi, a priori pas. Très bonne journée, et toutes les suivantes, en #heteronomie !

27 février 2021

21:30 — La météo annonce une bise pour demain matin. Dix mois que j’attends. Enfin !
Cy Jung — Le prédicateur, Camilla Läckberg20:16 — Interrompue par d’autres lectures, je viens de terminer d’un seul trait La princesse des glaces de Camilla Läckberg. Qu’est-ce que ça fait du bien, un bon #polar ! J’ai téléchargé la suite (Le Prédicateur) sur @BibNum2Paris, quelques bonnes soirées en perspective ! #ePub
9:05 — La décade. Bonne journée en #heteronomie !

26 février 2021

9:15 — Le blogue change d’apparence mais sera toujours le blogue ! #heteronomie
9:05 — À qui profite la crise ? À l’ultralibéralisme, bien sûr, celui qui exploite et discrimine. Et ne me dites pas que mon analyse est trop simpliste ; les faits s’accumulent dangereusement. Bonne journée en #heteronomie !

25 février 2021

10:45 — Trois millions de personnes atteintes de #maladiesrares, et moi, et moi, et moi, avec ma vie, mon #albinisme, ma peau diaphane, ma basse vision, j’y pense et puis j’oublie, c’est ma vie, je souris. @AllianceMR @maladierareinfo Bonne journée !

24 février 2021

Cy Jung — Fleur en liberté9:05 — Dès que je me suis levée, j’ai éprouvé un rare sentiment de joie. Je me sens le sourire aux lèvres, je chante et danse avec la musique. Aucun fait particulier ne le justifie. La magie d’un matin et le désir de m’en réjouir et d’en jouir. Toute la journée. Hajime !
8:55 — On aime la tendresse sur le blogue, on la cultive même ! Les deux nouveaux de la bande, Helgant de Petit Agneau des Prés-Salés, n’en sont pas exempts, pour le plus grand plaisir de @ITHParis, et le nôtre ! Très bonne journée en #heteronomie !

23 février 2021

10:35 — Il n’est pas rare que ma déficience visuelle conditionne ma compréhension du monde, et des mots qui sont utilisés pour l’appréhender. Parfois, j’en suis plus surprise que d’autres, comme pour les « sans-dents ». Bonne journée en #heteronomie !

22 février 2021

8:15 — Quand un média grand public donne la parole à un invité dont je n’ai que faire, le fait-il par paresse ou parce que « ça intéresse les gens » (ce qui revient au même, finalement) ? Cas pratique avec @Fred75003. Bonne journée en #heteronomie !

21 février 2021

10:30 — Quand je dois jeter 70 % d’invendus fruits et légumes car inconsommables, je m’inquiète de ce qui est vendu plein pot aux chalands de la rue R. Losserand #paris14. Pire encore, ça me rends triste que ces commerçants méprisent tant ces produits frais qui nous nourrissent.
8:25 — Ces temps-ci, j’ai plus envie de corps-à-corps que de tête-à-tête. Le printemps ? Le LexCy(que) pour commencer et vivent les traits d’union ! Très bonne journée au soleil !

20 février 2021

10:15 — La marche à pied est un moyen de #transport qui peut changer nos villes, si nos villes changent ! On peut aussi remplacer le mot « ville » par « vie » ! @Cpietons @ffrandonnee @randopaname #accessibilite #BasseVision
10:00 — Le #suicide reste un sujet tabou au point que parfois les messages de #prévention résonnent (raisonnent aussi) comme des démissions. Je ne m’y résous pas. Bonne journée en #heteronomie !

19 février 2021

9:15 — Si vous ne croyez plus à la mère Noëlle, cette longue nouvelle @HREditions est faite pur vous. Si vous y croyez, itou. Très bonne journée !

18 février 2021

9:55 — Une autre valeur sûre dans l’agit-prop’ revisitée dans l’ère de l’action #numérique, le #validisme qui touche les mouvements même les plus inclusifs. Et si, @Otoutes, je joignais une #HandiGreve à la #GreveFeministe #8mars2021 ?
9:45 — La scène politique perd en humour tant, sans doute, chaque mot est pris au pied de la lettre sans distance, sans analyse. Heureusement, il nous reste des valeurs sûres de l’agit-prop’, @ITHParis comprise ! Bonne journée en #heteronomie.

17 février 2021

8:15 — La décade… en #heteronomie, bien sûr !
8:05 — Ma jupe longue d’intérieur fait beaucoup rire ma voisine ; j’imagine que cela me donne un « air féminin » qu’elle ne me connaît pas. Faut dire que… Passons. Bonne journée en #heteronomie !

16 février 2021

20:20 — Une soirée lecture ? Ça change de la télé ! Bonne nuit à suivre…

15 février 2021

9:30 — Je n’ai jamais vénéré l’objet #livre papier. Le développement du #numérique #ePub me va donc très bien, au-delà même de ma #BasseVision. S’il était moins cher et plus accessible, ce serait le bonheur. @LaSOFIActCult @SGDLAuteurs @SNEedition
9:20 — Le port du #masque a des avantages insoupçonnés, on l’a tous remarqué avec @Fred75003 la semaine dernière. Le plus paradoxal, c’est qu’il est sans doute le plus efficace contre le virus là où il est le moins agréable à porter. Bonne journée en #heteronomie !

14 février 2021

15:50 — On nous sert décidément la #SaintValentin à toutes les sauces ! Si vous aviez un doute sur l’incapacité de la crise sanitaire à mettre à mal la société de #consommation, le voilà levé par @ITHParis. Bonne fin de journée en #heteronomie !

12 février 2021

16:00 — Je viens de recevoir la deuxième injection du vaccin covid. Si je deviens hétéro, je pleure !
9:55 — L’ordre bourgeois, hétérosexiste, raciste et validiste à ses marronniers. Moi aussi ! #SaintValentin #ViolencesConjugales #femmes #viol #NousToute #MeTooGay #metoolesbienne @Helenebidard @g_garrigos @Paris
9:45 — Bonjour @AppleSupport, et si parmi vos nombreuses qualités vous ajoutiez celle de réparations locales même en temps de pandémie, même en cas de panne qui requiert un « passage en atelier » ? Bonne journée en #heteronomie.

11 février 2021

Cy Jung — Tract mairie 14 illisible12:00 — À force de dénoncer le défaut d’#accessibilité visuelle des documents de @MairieParis14, quand je trouve ce tract dans ma boîte, je me demande si ce n’est finalement pas un choix politique cette #exclusion systématique des personnes en difficulté de lire. #discrimination @Paris

10 février 2021

14:45 — Bonjour @OliviaPolski, après une courte sortie, je songe que c’est le jour de rappeler aux commerçants que l’on aime et que @Paris soutient tant, qu’ils seraient inspirés de temoigner de leur attachement à l’intérêt général en déneigeant leur pas de porte.
9:20 — Faut-il une bonne revue de #SF, j’ai nommé #Galaxies, pour que l’hiver se pare des atours de l’érotisme ? À force de « distance sociale », cela manque un peu, je trouve. Merci, @svetambre de nous rappeler nos fondamentaux ! Ça fait du bien.
9 :10 — Ne dit-on pas qu’un bonheur n’arrive jamais seul ? @ITHParis en fait la douce expérience. Très bonne journée en #heteronomie !

9 février 2021

9:20 — Je ne me lasse pas de mes contemporains, même les plus agaçants ! Bonne journée en #heteronomie !

8 février 2021

9:05 — Si les médias arrêtaient de considérer que l’opinion individuelle constitue une information, on y gagnerait en intelligence collective ! Exemple choisi par @Fred75003. Bonne journée en #heteronomie !

8:55 — Je remarque ce matin que j’aime bien exprimer ma fierté sur les photos, fière d’être : #femme, #lesbienne, #albinos, #écrivaine, #judoka, et tant d’autres choses.. Fière, d’être humaine.

7 février 2021

12:33 — La décade. Bonne journée en #heteronomie.

6 février 2021

8:40 — Le secret de mon éternelle jeunesse et de mon espièglerie chaque jour renouvelée ? L’assiette antigaspi ! Très bonne journée en #heteronomie.

5 février 2021

Cy Jung — Kito Katoka16:05 — Si vous avez du temps ces prochaines 48 heures, je cherche une relecture expresse pour un roman de 175 p. afin de relever les inévitables coquilles qu’il contient encore. Il n’y a rien à gagner si ce n’est la joie de lire un roman inédit en avant-première. Contactez-moi en mp.
9:50 — On peut se lamenter sur ce qui n’est pas ; on peut aussi préparer ce qui sera, par exemple la 33e édition de @Cineffable. Une rencontre a lieu ce dimanche 7 février. Zoomez-y ! Très bonne journée !

4 février 2021

9:35 — C’est avec joie que le blogue accueille Petit Agneau des Prés salés qui fait déjà le bonheur et le fooot de toute la bande ! Très bonne journée à #heteronomie.

*3 février 2021

Cy Jung — Travaux19:45 — Bonjour @AmineBouabbas, voilà, le bitume est posé, bel hydrocarbure froid, propre, sans vie. Ni verdure, ni jeux pour enfants, ni appareils de sport, ni kiosque citoyen, juste un trottoir aussi large que l’occasion est manquée. @carine_petit @Celia_Blauel

2 février 2021

10:10 — L’œuvre d’art est sublimation. Elle extrait le sujet du réel et échappe à ses créateurs. À ce titre, je m’opposerai toujours à sa #censure en même temps que je soutiendrai les actions pénales contre les crimes que la personne de l’artiste aurait commis.
9:10 — Une chose en entraînant une autre, je vous parle photographie et représentation de l’enfance, des enfants. Celle-ci serait-elle symptomatique des violences sexuelles dont ils sont l’objet ? Je le crains. Bonne journée en #heteronomie !

1er février 2021

22:00 — Je regarde L’amour est dans le pré. Les constantes dans les recherches des candidats m’inspirent une PA. « Cherche femme, +70 ans, fourbe, hypocrite, méchante, froide, disgracieuse, bête à manger du foin, avec un cœur de pierre et un gant de crin. » C’est une fiction, hein ?
Cy Jung — Galaxies SF19:10 — Je commence la lecture du n°69 de la revue #Galaxies et particulièrement l’article de @svetambre ; la #SF n’est pas mon genre mais ce que je lis est passionnant et très agréable à lire. Pourquoi je le lis ? La réponse pour 4,90€ en ePub. Pas cher !
9:20 — À l’instar de @Fred75003, je me suis « amusée » hier des commentaires des chalands sur la fermeture des centres commerciaux ; on n’a décidément pas tous le même rapport à la consommation ! Bonne journée en #heteronomie.

Information publiée le dimanche 14 mars 2021.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles