LexCy(que)

Brocoli



Cy Jung — LexCy(que) — Brocoli

Ma phrase : Brocolis rose.

Pour une raison que seul mon inconscient connaît, il a produit « Brocolis rose » pour le titre de mon dernier roman rose. Dans mon ordinateur, tous les fichiers comportaient l’erreur, sur mon site, sept articles… En dépit de multiples passages au correcteur et moult relectures, la coquille est restée dans le titre est restée (dans le roman, tout allait bien) jusqu’à la production de l’ePub par Homoromance éditions ce qui est d’autant plus surprenant que l’adjectif « rose » était au singulier.
Je l’ai vu au dernier moment, à quelques jours de la parution officielle, le 24 mai 2021. Fort heureusement, l’éditeur a pu réparer cette coquille qui m’interroge car, au-delà de mon inconscient dont je connais les facéties, comment se fait-il que la trentaine de personnes qui ont eu accès au manuscrit n’aient rien vu ?
Une courte recherche m’amène à considérer que cette coquille n’a aucun sens, la variabilité en nombre de « brocoli » ne souffrant aucune ambiguïté. Mais au vu de l’invisibilité de cette coquille, je suis obligée de considérer comme essentiel à ce LexCy(que) de figer dans le Web que le singulier de « brocoli » est « brocoli ». Il y a des jours, comme ça, où l’essentiel tient à pas grand-chose.

Information publiée le samedi 24 juillet 2021.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles