La biographie de Cy Jung

Kito Katoka en signature



Cy Jung — Kito Katoka en signature

Avec une sortie en librairie de Kito Katoka (L’Harmattan) le 21 avril 2021, Cy Jung a dû s’accommoder des conditions sanitaires pour proposer de rencontrer ses lectrices et lecteurs au plus tôt.

Cy Jung — En signature sur un talus avec un lecteurDès le 2 mai 2021, elle a organisé une « signature nomade », dans un espace vert propice à la promenade (la Petite Ceinture 14), les participants s’inscrivant au préalable par groupes de cinq personnes (masquées) maximum, de quart d’heure en quart d’heure. Pour ne pas déroger au règlement des Parcs et Jardins de la Ville de Paris, chacun devait arriver avec son exemplaire à dédicacer.
En dépit de ces contraintes, une petite vingtaine de lectrices et lecteurs sont venus, ravis de renouer avec une liberté (encore relative) de rencontre et de partage, qui plus est autour d’un roman.

Cy Jung — Toux albinosCette signature a été suivie par une seconde, le 13 juin 2021, journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, avec le soutien de Genespoir, association française des albinismes.
Cy Jung — Avec Olivia PolskiCette fois, c’est le Bar’Ouf qui a accueilli Cy Jung et ses invités, au premier rang desquels Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris et Flora Bolter, Codirectrice et l’Observatoire LGBT+ à la Fondation Jean Jaurès.
Ct Jung — Avec Bassirou Sissolo (Genespoir)Le soleil était au zénith, les boissons fraîches à souhait, et l’accueil du Bar’Ouf toujours aussi chaleureux. Bassirou Sissiko, représentant de Gesnespoir, a notamment pu répondre aux questions des personnes présentes pendant que Cy Jung se concentrait sur ses dédicaces et les interrogations plus liées à l’écriture.
Les lectrices et lecteurs se sont succédé, par petits groupes pour ne pas déroger aux consignes sanitaires ce qui a permis de prendre le temps de conversations agréables et d’échanges réjouissants.
Cy Jung — Au Bar'Ouf, avec Flora Bolter et Olivia Polski

Télécharger la présentation

Merci à celles et ceux qui sont venus à l’une ou l’autre de ces signatures. Si vous les avez manqués, Cy Jung est à Paris tout l’été et est prête à vous retrouver dans un jardin ou au Bar’Ouf si vous lui en faites (gentiment) la demande. Vous pouvez également participer à la promotion de Kito Katoka, où que vous soyez. Cet article vous donne quelques clés.
Si vous êtes journaliste ou libraire, n’hésitez pas à contacter Cy Jung pour un service de presse ou l’organisation d’une signature ou d’une rencontre.

Cy Jung — Editions l'HarmattanCy Jung remercie chaleureusement les éditions l’Harmattan, présentes à ces deux signatures. N’hésitez pas à commander Kito Katoka (en version brochée ou numérique) directement sur le site, la rémunération de l’éditeur en est accrue.

Bon de commande (papier)

Information publiée le samedi 3 juillet 2021.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles